Problème de réception dans ma maison de 30ans

Principes, types d'installations, antennes...

Problème de réception dans ma maison de 30ans

Messagepar tibass » 13 Oct 2014 20:10

Bonjour, avant tout merci pour le forum qui apporte beaucoup de bon conseil.

Je viens à mon tour poster car depuis la rénovation de la maison et la tnt je rencontre des soucis pour capter la tv.
L'antenne est d'origine à savoir 30ans elle se situe dans les combles. Avant il n'y avait qu'un sortie TV dans la maison. Depuis j'ai rajouter 4 sorties d'ou l'ajout d'un répartiteur Evology 6 sortie. A ce moment là la TV rencontrer des soucis à savoir des saccades ou freeze voir aucun signale. Je capter des moment la 3 mais la 1 toujours difficilement.
Je me suis rendu à Leroy Merlin d'ou le vendeur ma dit que changer l'antenne ne servait à rien. Qu'il fallait ajouter un Kit amplificateur terrestre extérieur EVOLOGY, 31db maximum

Je l'ai ajouter mais rien je capter plus rien.

Savez-vous à quoi cela peut etre du?

J'ai relier l'antenne l'amplicateur terreste, puis relier l'amplicateur terrestre à l'alimentation, puis l'alimenatation au répartiteur.

Merci de votre aide

J'ai choisi le branchement UHF.
Fichiers joints
2014-10-13 13.33.21.jpg -->
2014-10-13 13.33.07.jpg -->
2014-10-13 13.33.16.jpg -->
tibass
membre BANNI

Re: Problème de réception dans ma maison de 30ans

Messagepar Emmebel » 13 Oct 2014 20:44

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Le vendeur de Leroy Merlin a raison, ce n'est pas la peine de changer l'antenne puisqu'elle recevait bien toutes le chaines avant de rajouter les prises d'antenne.
Le problème est que tu as placé l'alimentation de l'ampli après le répartiteur et que certainement ce répartiteur ne laisse pas passer le 24 volt de l'alimentation.
Il faut placer l'alimentation entre l'amplificateur et et le répartiteur, après ça tu ne devrais plus avoir de problème. Bien sûr pour cela il faut une prise 22OV dans le grenier.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 13 Oct 2014 21:15

Emmebel a écrit:Le problème est que tu as placé l'alimentation de l'ampli après le répartiteur ...
Ce n'est pas ce que tibass à écrit:
"J'ai relier l'antenne l'amplicateur terreste, puis relier l'amplicateur terrestre à l'alimentation, puis l'alimenatation au répartiteur."
Donc en principe c'est dans le bon ordre ...
De plus le répartiteur a l'air de laisser passer le continu d'après les lignes rouges visibles entre l'entrée et les sorties.
Est ce qu'il n'y aurait pas plutôt une interversion au niveau du répartiteur entre une sortie et l'entrée :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2014 00:36

marceljack a écrit:
Emmebel a écrit:Le problème est que tu as placé l'alimentation de l'ampli après le répartiteur ...
Ce n'est pas ce que tibass à écrit:
"J'ai relier l'antenne l'amplicateur terreste, puis relier l'amplicateur terrestre à l'alimentation, puis l'alimenatation au répartiteur."
Donc en principe c'est dans le bon ordre ...

Effectivement, j'ai visiblement très mal interprété ce que tibass avait dit.
Je retire ce que j'ai dit, milles excuses.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tibass » 14 Oct 2014 17:08

Bonjour, merci pour vos réponses. Donc oui pour le branchement j'ai suivi la notice au dos de l'emballage de l'amplificateur. Ensuite j'ai eu un consultant leroy merlin il m'a dit de voir du côté de l'ame des câbles.

Le consultant m'a aussi dit de revoir le câble de l'antenne car ça doit être du 25vtac. Il faut aussi que je revoie mes câbles sur mon répartiteur car il me semble que je retiré à chaque fois le filament argenté.

Merci de votre aide
tibass
membre BANNI

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2014 17:52

tibass a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses. Donc oui pour le branchement j'ai suivi la notice au dos de l'emballage de l'amplificateur. Ensuite j'ai eu un consultant leroy merlin il m'a dit de voir du côté de l'ame des câbles.

Le consultant m'a aussi dit de revoir le câble de l'antenne car ça doit être du 25vtac. Il faut aussi que je revoie mes câbles sur mon répartiteur car il me semble que je retiré à chaque fois le filament argenté.

Merci de votre aide

Montage d'une fiche f

en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

en photo

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tibass » 14 Oct 2014 19:09

Merci j'ai bien pris note du schéma je vais revoir tout mes câbles on s'est jamais si j'ai merder quelque part.
tibass
membre BANNI