probleme de reception de certaine chaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception de certaine chaine

Messagepar valerieo80 » 23 Juin 2010 14:28

J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai refait un scan pour pouvoir recevoir arte et france o (nouvelle chaine). Depuis ce jour là j'ai beaucoup de probleme de reception pour la 1, arte(7), tmc(10) et nrj12(12). Je suis sur l'émetteur du limeux. Je ne suis pas trés loin de l'émetteur:6 à 8 km à vol d'oiseau (je le vois). Mon antenne est dans mon grenier. J'arrive à suivre la 1 en analogique avec une bonne qualitée. Je suis en peu perdue. J'ai besoin de votre aide. Je vous remercie d'avance.
valerieo80
Petit ver
Petit ver

Re: probleme de reception de certaine chaine

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2010 18:01

Le multiplex R6 qui comprend les chaines TF1, Arte, TMC et NRJ12 que tu as du mal à recevoir est sur le canal 58 sur l'émetteur d'Abbeville-Limeux.
Pour bien les recevoir il faut avoir une antenne large bande qui couvre aussi bien les canaux les plus bas (c'est le cas des autres chaines que tu reçois bien) que les canaux les plus haut comme le canal 58.
Ton antenne n'est peut-être pas adaptée au canaux les plus haut. C'est un premier point à vérifier.
Tu te trouves sur quelle commune exactement ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar valerieo80 » 24 Juin 2010 21:44

Enfin retour du forum!!!
Mon village c'est millencourt en ponthieu
Pour l'antenne je sais pas trop. J'ai recherché la facture je ne l'ai pas trouvé. Comment voit on que c'est une double bande?????. Tout ce que je sais c'est qu'elle est dans le grenier.
valerieo80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 24 Juin 2010 22:56

Est-ce que tu reçois bien TF1, France2 et France 3 en analogique ??
Ces chaines analogiques sont aussi sur des canaux élevés sur l'émetteur d'Abbeville-Limeux (sur 63, 57 et 60).
Si c'est bien le cas, c'est que ton antenne est une large bande et donc ton problème ne vient pas de l'antenne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar valerieo80 » 25 Juin 2010 13:34

Emmebel a écrit:Est-ce que tu reçois bien TF1, France2 et France 3 en analogique ??
Ces chaines analogiques sont aussi sur des canaux élevés sur l'émetteur d'Abbeville-Limeux (sur 63, 57 et 60).
Si c'est bien le cas, c'est que ton antenne est une large bande et donc ton problème ne vient pas de l'antenne.

Oui je recois tf1,france et france3 en analogique.
Mais aujourd'hui je recois toutes les chaines en numérique. je n'y comprends plus rien. Mon probléme date d'une semaine a peu prés. Avez vous une idée? J'aime bien comprendre. Je suis curieuse. Faut quend meme que je précise que sur les télévisions de la maison avec décodeur tnt non incorporé j'avais les chaines impécables. :?: :?: :?:
valerieo80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 25 Juin 2010 23:22

Content pour toi que tout remarche normalement, et à Millencourt c'est normal que tu reçoives bien toutes les chaines.
Maintenant trouver la raison exacte pour laquelle tu ne recevais plus certaines chaines pendant plusieurs jours sera très difficile, surtout si ça ne se reproduit plus, ce que j'espère pour toi.

Mais on peut supposer par exemple que des conditions exceptionnelles de propagation des ondes hertziennes ont fait qu'un émetteur lointain est venu perturber temporairement ta réception sur le canal 58.
Bien sûr il peut y avoir d'autres raisons mais c'est très difficile, après coup et à distance, d'être certain de quoi que ce soit.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Voltaire » 27 Juin 2010 21:45

valerieo80 a écrit:J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai refait un scan pour pouvoir recevoir arte et france o (nouvelle chaine). Depuis ce jour là j'ai beaucoup de probleme de reception pour la 1, arte(7), tmc(10) et nrj12(12). Je suis sur l'émetteur du limeux. Je ne suis pas trés loin de l'émetteur:6 à 8 km à vol d'oiseau (je le vois). Mon antenne est dans mon grenier. J'arrive à suivre la 1 en analogique avec une bonne qualitée. Je suis en peu perdue. J'ai besoin de votre aide. Je vous remercie d'avance.

Bonsoir, :Couc:
J'ai le même problème que valerieo80 puisque je reçois correctement toutes les chaînes sauf TF1, ARTE, TMC et NRJ12. Cependant habitant dans la région parisienne je n'ai pas eu besoin de lancer un nouvelle recherche pour recevoir FranceO puisque je le recevais déjà auparavant. Sur les chaines que je recois mal il y a (on dirait suivant le temps) des mosaïques. Je reçois ces chaines en analogique mais elles ne sont pas très nettes puisque l'antenne est orientée vers la tour Eiffel qui est un peu loin apparemment.
Que faire pour enfin pouvoir suivre la coupe du monde sur TF1 et voir le ballon? :?:
Merci de votre aide.
Voltaire

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2010 02:32

A mon avis commence par un scan des multiplex. Arte ayant migré sur le multiplex R6 avec TF1, Tmc et Nrj12 .
Pour France O pour l'instant c'est du provisoire de le trouvé en 19 et 20 en IDF(certainement sur 7 et 20 chez toi, si tu n'a pas fais de scan depuis le 8 juin). France O sur le 20, va certainement disparaitre, quand ? car se 2éme canal est l'emplacement réservé a une chaine local sur le R1.
Si aprés le scan, cela ne fonctionne toujours pas. Fait un retour en configuration usine ( dans le menu installation)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur