Probleme de réception de certaines chaines depuis qques jours

Probleme de réception de certaines chaines depuis qques jours

Messagepar john_92 » 20 Mar 2012 16:16

bonjour

depuis qques jours, je ne recois plus certaines chaines (a priori toutes celles du meme bouquet)
ex: TF1 HD, Fr2 FD etc....

je continue de capter certaines chaines en SD (Fr2 etc...)

Je n'ai rien touché à mon installation (immeuble collectif 9 etages, antenne de toit en visu direct avec l'emetteur tour Eiffel, prise antenne et cable connecté directement sur TV HD)

Quand je regarde le détail de la chaine absente, je vois signal très faible ou nul. A l'image, quelques pixels se battent en duel. C'est tout.

TDF aurait il modifié la fréquence de certains bouquets ? en tout cas je ne vois pas d'autres explications !

je n'ai volontairement pas lancé de nouvelle recherche générale sur ma TV, pour voir si je ne retrouvais pas ces chaines HD ailleurs...

ou alors une expérimentation LTE (4G) qui brouillerait la TNT ? (je suis dans le quartier de TF1, donc Bouygues Telecom ?)

si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !
john_92
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme de réception de certaines chaines depuis qques jours

Messagepar julien74 » 20 Mar 2012 16:27

Bonjour et bienvenue sur le forum John , :Couc:

Tes voisins dans ton immeuble ont le même soucis que toi pour les 3 chaînes HD?
Reçois-tu la chaîne MCS Ma Chaîne Sport sur la chaîne n°25?
Tu vois la Tour Eiffel depuis ton appartement? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 20 Mar 2012 19:20

john_92 a écrit:TDF aurait il modifié la fréquence de certains bouquets ? en tout cas je ne vois pas d'autres explications !

Les changements de fréquences sur de gros émetteur comme la tours Eiffel ne se font pas du jour au lendemain, ils sont annoncé a longtemps a l'avance.
john_92 a écrit:ou alors une expérimentation LTE (4G) qui brouillerait la TNT ? (je suis dans le quartier de TF1, donc Bouygues Telecom ?)
II y aucune expérimentation de 4G en région parisienne, et cela n'impacterai pas les canaux actuellement utilisé sur la tour, peut être dans le futur pour le canal 58. Canal qui sera utilisé pour les 3 nouvelles chaines prévue en fin d'année.
Comme c'est une installation collective, elle est peut être en panne. Donc la première chose a vérifié, c'est de voir si tes voir on le même probléme. Attention seulement ceux qui sont connectés sur l'installation sont a prendre en compte, ne pas prendre en compte le réseau câblé et l'adsl .

john_92 a écrit:je n'ai volontairement pas lancé de nouvelle recherche générale sur ma TV, pour voir si je ne retrouvais pas ces chaines HD ailleurs...
Enfin quelqu'un de raisonnable, c'est une manipe qui ne sert absolument rien en cas panne d'installation antenne ou d'émetteur. Cela efface de la mémoire du récepteur TNT les chaines qui sont manquantes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar john_92 » 20 Mar 2012 22:57

Merci pour vos 1eres réponses, l'enquete de voisinage était déjà engagée quand j'ai écrit mon post, mais pour l'instant personne qui utilise l'antenne du toit (cable et ADSL seulement dans ceux qui m'ont répondu).
Je serais quand meme surpris que cela soit l'équipement de l'immeuble (ampli ou autre) car c'est normalement binaire. Ca marche ou ca marche pas. Depuis plusieurs jours je recevais qques chaines (SD, Fr2, etc...) correctement et plus d'autres (HD). Et ce soir, je ne reçois plus que France O, LCP ...et encore très mal, avec un signal faible ou nul (alors que ca fait des années que ca fonctionnait sans pb sans aucune pixelisation ou baisse de signal)
J'irais qd même voir dans le répartiteur si qqun n'y a pas mis le bazar...
Sinon c'est la piste stellaire qu'on peut lire dans d'autres posts et la "post combustion ionisante solaire" ...
Bref je vous tiens au courant.
john_92
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 21 Mar 2012 05:13

john_92 a écrit:Je serais quand meme surpris que cela soit l'équipement de l'immeuble (ampli ou autre) car c'est normalement binaire. Ca marche ou ca marche pas.

Malheureusement une panne sur installation collective ce n'ais pas toujours aussi simple.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Mar 2012 13:53

Reçois-tu la chaîne MCS Ma Chaîne Sport sur la chaîne n°25? :wink:
julien74

Messagepar john_92 » 23 Mar 2012 12:44

bon la suite de l'épisode....
Tout l'escalier A de l'immeuble est touché, à divers étages (pour ceux qui utilisent le signal d'antenne du toit bien sur.). Par contre l'escalier B et C : OK (meme antenne pourtant)

L'ampli est bien allumé au 9e de l'escalier A (mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas en panne...)
mercredi : on ne captait aucune chaine, SD ou HD (tous les signaux à 0)
jeudi : aucune chaine HD, qques SD (fr2 etc.), mais avec un signal faiblard.

Alors, probleme de puissance, et/ou de frequence...
Allez, cette fois on appelle l'antenniste... je ne suis pas outillé pour vérifier les puissances en entrée/sortie du bouzin
john_92
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mar 2012 12:49

Bonjour,
Soit l'ampli de l'escalier A est en panne, soit quelqu'un a bricolé les branchements en amont ou en aval de cet ampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Mar 2012 13:09

En fait dans ton immeuble certains reçoivent la TV par l'antenne et d'autres par le réseau câblé Numéricâble? :wink:
julien74

Messagepar john_92 » 23 Mar 2012 14:14

oui la réception chez nous se fait soit par antenne (TNT), soit par numéricable, soit ADSL.
J'ai repéré à un étage en effet qqun qui a mis un T pour avoir 2 sorties, mais c'est sur numéricable donc pas d'influence sur la cablerie d'antenne.

Je reverifierai ce soir pour etre 100% sur... qu'il ne vienne pas se repiquer sur l'antenne mais bien sur Numéricable.
john_92
Petit ver
Petit ver