problème de réception de certaines chaînes HD

Principes, types d'installations, antennes...

problème de réception de certaines chaînes HD

Messagepar stephanne15 » 21 Nov 2009 00:38

Bonsoir, étant équipé d'un démodulateur analogique ayant deux ans d'ancienneté, j'ai décidé de passer au numérique et au H.D. J'ai donc acheté un démodulateur SAGEM HD et j'ai orienté ma parabole vers le satellite ASTRA. Concernant la réception des chaînes, j'ai constaté une anomalie, en effet je reçois les chaînes normales en excellente qualité, je reçois TF1 HD et FRANCE HD de manière impeccable.
Par contre, je ne parviens pas à recevoir ARTE HD ou M6 HD, le terminal indiquant un problème de connexion (branchement ou orientation parabole).
Les utilitaires du démodulateur m'indiquent que son signal de réception est excellent, donc je ne comprends pas trop d'où peut venir ce problème.
Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur, et merci d'avance
stephanne15

Re: problème de réception de certaines chaînes HD

Messagepar Beon » 21 Nov 2009 01:45

Si la parabol est installé avec le bipeur, alors c'est quelle est bien placé. Il est possible que astra est éteint ce canal pour la HD, mais normalement ça doit être actif: se renseigner chez astra. Par contre, il existe des pb sur le matériel... voir les mise à jour firmware etc... avec les fonctions google.

Par exemple, pour moi avec le decodeur TNT MPEG2, je vois les chaines HD signal/qualité sans son et image, sauf sur arte HD où le son est lu... Par contre les tuner du PC lise très bien du mpeg2-4 etc, du moment où le decodeur MPEG2 MPEG4 est installé, c'est la avantage du pc qui permet d'évoluer les codecs au fur et à mesure puisque que le système de décodage se repose principalement au niveau logiciel et la puissance des pc sont généralement largement suffisante. Par sur les Ddecodeur/demo cela se repose surtout matérielelemnt et parfois certains bug sont réglé de manière logiciel (si possible)en upgradant le "firmware", il y a surement un onglet où tu as un N° de version logiciel/firmware installé dans ton demodulateur: Delà, va voir sur le site du fabricant si un firmware plus récent existe.
Les mise à jour de firmware est courant...
Beon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pouss » 21 Nov 2009 20:40

Avant d'incriminer ton démodulateur, vérifie ton LNB, il s'agit peut être d'un problème de polarité :shock: (ouh le vilain mot). Regarde ton LNB, trouve un repère vertical (ligne). Si il est perpendiculaire à l'axe du bras de la parabole (attention pas par rapport au sol), c'est qu'il est mal réglé et tu ne recevras pas certaines chaines. J'ai déjà eu ce problème chez un client.

Quand tu es face à la parabole, ton LNB doit être verticalement légèrement décalé vers la gauche - pas de beaucoup. Desserre légèrement une des visses qui le maintiennent et tourne le vers la gauche pour un angle d'environ 2-3°. J'espère avoir été assez explicite, pas évident des fois d'écrire ce que l'on fait habituellement. Si tu as peur de tout dérégler, appelle un antenniste, ce genre d'opération se fait avec un mesureur de champs et prends 10 sec.
Pouss
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2009 23:01

Peux-tu nous dire avec quelle qualité d'image tu reçois les TV analogiques de ASTRA 1 en branchant ton ancien démo analogique:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade