Problème de reception de certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de reception de certaines chaines

Messagepar Adjnino » 10 Oct 2010 18:30

Bonjour, je vois que des personnes ont l'air compétentes sur ce forum et j'éspère vraiment trouver de l'aide.
J'habite dans une maison individuelle neuve ( finie en mars 2010 )
Lors de la réception de la maison j'ai installé un râteau d'occasion en bon état ( que l'on ma donné ) pour la réception de la tnt sur deux tv LG neuve avec tnt intégrée).
Pendant quelques jours juste en me raccordent sur les fils posés par l'électricien toutes les chaines de la tnt marchaient sans soucis.
Puis 2/3 chaines ont disparus. Jusqu'à n'avoir presque plus rien.
J'ai alors changé les câbles reliant les télés aux prises murales et changé le répartiteur au niveau du tableau éclectique ( répartiteur 2 sorties optex spécial tnt acheté chez casto) vérifié tous les branchements et je ma suis retrouvé avec beaucoup plus de chaines mais pas toutes.
En gros il me manque la 8, et de la 14 a la 18 sur les 2 tv.
Hier me disant que la seule chose qui pouvait encore avoir un soucis était le râteau donc je l'ai changé pour un neuf casto:
http://www.castorama.fr/store/Antenne-Performance-20-elements-21-69-OPTEX-PRDm891216.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
J'ai aussi retiré un câble neuf de l'antenne jusqu'au répartiteur.
Mais rien de plus, rien de moins qu'avant. Il me manque toujours les mêmes chaines malgré deux bonnes heures de réglages ou j'ai balayé dans toutes les directions.
Je précise que tous les cables sont neufs. Que je n'ai aucun T ou autre.
J'habite en zone indiquée difficile mais ayant déja recu toutes les chaines je ne comprend pas pourquoi je les capterais plus aujourd'hui.
Voila ce que me dis le site tousaunumerique:
http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/etes-vous-couvert-par-la-tnt/region/bourgogne/adresse/D75/ville/01140%20Saint-Etienne-sur-Chalaronne/lat/46.14180503885281/lng/4.8654091358184814/decode/1
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
Adjnino
 
Messages: 3
Inscription: 10 Oct 2010 18:05

Re: Problème de reception de certaines chaines

Messagepar julien74 » 10 Oct 2010 21:27

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne pointe sur quel émetteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de reception de certaines chaines

Messagepar bernard7715 » 11 Oct 2010 02:31

Essais d'affiné l'orientation de ton antenne. Pour cela on utilise dans le menu du tv, la ligne qualité du signal ou taux erreur.
Ce taux d'erreur doit le plus proche de 0. il faut prendre un multiplex que tu reçois pour cela. Tu tourne l'antenne en faisant de petits déplacements avec des pauses entre chaque déplacement. Cela permet au taux de se stabilisé autour d'une valeur, car il y a un temps de retard dans l'affichage du taux d'erreur.
Cette disparition de certain multiplex peut être du a la mise fonctionnement de nouveaux émetteurs en SFN dans ta région.
Si c'est le cas cela devra s'améliorer a partir 16 novembre prochain. voir le message affiché dans ton test
Zone de réception : Bourgogne
La région Bourgogne passera à la télé numérique
le 16 novembre 2010

Adresse : D75, 01140 Saint-Etienne-sur-Chalaronne

À ce jour, le 16 novembre 2010, vous devriez recevoir les chaînes TNT

Pour un préampli, tu peu attendre le 16 novembre pour constaté si il y a une amélioration du signal.
si non je te conseil le johansson ou le visiosat qui est identique, visiosat ayant racheté johansson, http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VKA101&type=22&code_lg=lg_fr&num=131


Image
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24130
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de reception de certaines chaines

Messagepar Adjnino » 11 Oct 2010 11:44

Bonjour je suis sur l'émetteur de mâcon car sur les autres conseillés je n'ai vraiment rien du tout!
Pour le réglage j'ai bien ajusté pour la force du signal soit au maximum par contre je n'ai pas de jauge de taux d'erreur.
Je vais attendre le 16 novembre comme conseillé et si ce n'est pas mieux j'essaierai le preampli que tu me conseilles.
Merci pour votre aide.
Adjnino
 
Messages: 3
Inscription: 10 Oct 2010 18:05

Re: Problème de reception de certaines chaines

Messagepar vidéo-33 » 11 Oct 2010 13:28

et à l'avenir n'achète rien en hyper ou brico
pour moins cher, (en lieu et place de ton antenne qui n'a que 9 vrais éléments) tu aurais
pu avoir la rolls des antennes avec la fracarro portenseigne lambda 14
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problème de reception de certaines chaines

Messagepar Adjnino » 11 Oct 2010 13:33

et oui c'est souvent ca quand on y connais rien...
Adjnino
 
Messages: 3
Inscription: 10 Oct 2010 18:05

Re: Problème de reception de certaines chaines

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 13:42

Fais un test d'éligibilité TNT en tapant ton adresse postale sur le site www.tnttest.org :wink:

Je supposes qu'en mode analogique tu n'as que TF1 / F2 / F3?
Tu as une vue assez dégagée en direction de Mâcon? Lyon? Chambéry?
Sur ton poste radio , reçois-tu convenablement?:
- FRANCE BLEU ISERE sur le 101.8 FM?
- FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE sur le 103.9 FM?

Tes voisins pointent tous sur Mâcon?
Tu peux facilement accéder à ton toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de reception de certaines chaines

Messagepar bernard7715 » 11 Oct 2010 21:38

Vue les résultats de tnttest suivant le lieu de réception sur ta commune; ce ne sont pas les mêmes émetteurs qui ont un niveau suffisant http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201010112130087740877 autre lieu http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201010112147497846959. Mais quelque soit l'émetteur, il faut un préampli surtout si il y a 2 tv connectés.
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24130
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville