Problème de réception de certaines chaînes (TMC, Direct 8..)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception de certaines chaînes (TMC, Direct 8..)

Messagepar mamat_bing » 11 Aoû 2007 13:50

Bonjour,

Je vous fais part de mon problème. J'habite en Bretagne et possède un adaptateur double tunner de la marque METRONIC depuis mars 2005.

Habitant à 15 km de l'émetteur de télédiffusion je suis passé dès le début à la TNT. Et pas de soucis au début.
Mais alors que je capte très bien les chaînes en analogique, en numérique ce n'est plus le cas depuis quelques temps.
La force du signal est plus faible aujourd'hui pour TMC, DIRECT 8, BFM, I-Télé, Europe 2 Tv et Gulli.
Soit je ne reçois plus ces chaînes, soit j'ai de grosses coupures.

Par contre le signal est toujours bon concernant les autres chaînes.
Qu'est-ce qui peut expliquer qu'avant je captais tout bien et maintenant ce n'est plus le cas?

Avez-vous rencontrez le même problème?

Merci de votre aide.
mamat_bing

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2007 14:25

Bonjour
Les problemes liés a la disparition d'un multiplex en particulier sont souvent
causés par la mise en service reçente d'un emetteur TNT proche sur le meme
canal ET le fait que l'antenne utilisée n'est pas adaptée au canal en question.
Anonymous

Messagepar mamat_bing » 11 Aoû 2007 19:23

En fait les chaînes que je ne reçois plus sont les suivantes : Direct 8, TMC, BFM TV, I Télé, Europe TV et Gulli.
Elles correspondent au Multiplex R2.

Le canal correspondant est le 46.

Le truc c'est qu'auparavant ce groupe de chaînes marchait parfaitement comment savoir ce qui s'est passé et comment faire pour capter à nouveau ces chaînes?

J'ai refait une recheche automatique des chaînes cette après-midi et maintenant l'adaptateur ne les trouve même plus.

Merci d'avance
mamat_bing

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2007 20:36

Bonsoir
Je deduit que vous etes sur l'emetteur de Rennes
Quelle antenne utilisez vous ?
A 15 km d'un emetteur de 17 Kw il ne devrait y avoir aucun probleme.
Anonymous

Messagepar FOX » 12 Aoû 2007 11:25

Salut...

Exactement pareil... Sauf que pour ma part, j'habite dans le 76.
J'ai toujours très bien reçu la TNT, et depuis le week-end du 14/07/2007,
Le signal joue au yoyo, je capte certaines chaines sur 2 à 3 canaux différents. Sans démodulateur, je reçois les 6 chaines correctement.
De plus, je connais des personnes qui sont dans le même cas que moi et depuis le même week-end ! A qui se plaindre ? Le montant de la redevance TV sera toujours le même ! :evil:
FOX