Probleme de réception de certains canaux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de réception de certains canaux

Messagepar Frosties » 10 Juil 2008 19:59

Je viens d'acheter un décodeur TNT (Metronic zapbox single 4.0). Je ne recois pas les canaux 2 et 6 (Quand j'essaye manuellement le canaux 38, cest a dire le 2eme par chez moi, il indique 0% de Qualité pareil pour le 6).

J'habite a 1km (voir moins) de l'antenne tnt Tours Chissay. Je ne pense pas que cela soit un problème de signal de tnt. J'ai une vielle antenne rateau a l'exterieur(je sais pas ces caractéristique). Dois je changer d'antenne forcement? Ou il y a un autre moyen pour que mon antenne capte ce signal.

Merci d'avance.

(desole pour les fautes :) )
Frosties

Messagepar johnny » 10 Juil 2008 22:18

Il est probable que ta vieille antenne ne couvre pas tous les canaux.
si le câble est d'époque également, il faudrait aussi le changer.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Frosties » 10 Juil 2008 22:51

Il faut faire quoi pour qu'il couvre les canaux? En surfant un bout sur le forum, j'ai appris l'existence d'ampli et de pré-ampli(J'ai pas compris a quoi cela servais), je doute fort que mon antenne soit amplifié, dois je acheter un ampli ?

Sinon pour le cable, si vous parlez duc able qui va de la Tv a l'antenne, il est enfoui sous la terre et arrive a l'antenne dehors dans le jardin... Sa va pas être facile de le changer.
Frosties

Messagepar johnny » 10 Juil 2008 23:08

Un préampli sert à amplifier le signal reçu par l'antenne.
inutile d'en ajouter un si tu n'es qu'à 1 km de l'émetteur.
par contre si l'antenne est très ancienne, il est fort probable qu'elle ne couvre pas tous les canaux UHF d'où tes difficultés avec le 38.
vu la faible distance de l'émetteur, tu pourrais tenter un essai avec une antenne intérieure type visionic silver 36. certains magasins acceptent de les reprendre en cas d'essai non concluant.
johnny

Messagepar Frosties » 11 Juil 2008 10:08

J'ai essayé avec mon antenne d'intérieur, cela resoud un problème. Je recois parfaitement le 2eme multiplexe R2 (Canal 38) mais je ne recois pas R6 le canal 51... (Pourtant l capte le C63 pour R3 Canal+ en clair) Je vois pas d'ou viens le problème :s
Frosties

Messagepar johnny » 20 Juil 2008 12:26

une antenne d'intérieur ne fonctionne bien que dans certaines conditions, à l'étage et avec une fenêtre coté émetteur.
Et seul ce modèle ci fonctionne correctement:
Image
johnny