Probleme de reception de chaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception de chaine

Messagepar supermouzo » 08 Sep 2007 12:13

Salut a tous,

voila mon probleme: J'habite a Marseille dans un immeuble et l'antenne est dirigé vers l'Etoile.

Quand j'ai achete mon boitier TNT je me suis branché sur l'antenne collective , jusqu'a pas de probleme, et je recevais toutes les chaines.

Mais ya peu de temps j'ai perdu quasiment 50% des chaines (TF1, F2 3 4 5, NRJ12, LCP) et de temps en temps black out complet.

Je pensais que ca venais de mon boitier, un visionic VNT 1, donc je l'ai changé pour un samsung avec sortie HDMI. Le resultat etait encore pire. Donc retour au magasin (celui ou ya la camionette bleu et jaune a propos service pourri avec un vendeur qui s'y connait ca se voit...) et j'achete donc une antenne TNT interieur.

Avec L'antenne meme la reception herztien et encore plus nul que mon antenne de toit et quand je la branche a mon ancien boitier, le visionic, je n'ai meme plus une chaine.

Je ne pense pas qu'il y a eu des travaux sur l'antenne de toit car au salon j'ai pas de TNT et l'image ne s'est pas degradé, Je precise que l'immeuble a une vingtaine d'année.

Si vous avez une solution ou au moins des infos ca serait vraiment tres sympa de votre part de m'en faire part.

Merci a tous.
supermouzo

Messagepar almanat » 08 Sep 2007 12:46

Salut à toi,
et j'achete donc une antenne TNT interieur.
, genre quoi :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar supermouzo » 08 Sep 2007 19:46

C'etait une philips mais je me souviens plus de la reference vu que je l'ai rendu aussi. La description elle avait un socle avec un disque dessus et un truc qui tourne sur le disque.
supermouzo

Messagepar cricri » 08 Sep 2007 21:41

Pour les antennes intérieures :
- Visionic Silver 36
- One for All

Et c'est tout, le reste, poubelle ..
cricri

Messagepar supermouzo » 08 Sep 2007 23:15

Ok je te remercie tu peux me dire si elle vaut le coup celle la ?

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... 14&pmax=80
supermouzo

Messagepar cricri » 09 Sep 2007 09:58

La première ressemble assez à une Visionic, à essayer ..
Sinon voici la réfèrence exacte de la 2 ème : All For One SV9210
Les autres ne semblent pas terribles ... (hormis la thomson qui est une antenne extérieure).
cricri

Messagepar supermouzo » 09 Sep 2007 12:21

Je vais faire des recherches pour la trouver merci encore et je te tiendrai au courant.
supermouzo

Messagepar supermouzo » 10 Sep 2007 18:06

Bon voila j'ai achete l'antenne la All for one SV9210, je l'ai branché et la alors que je m'attendais au miracle, rien. Meme pas un signal sur mon boitier TNT.

Je decide de la brancher directement sur ma tele pour voir malgre si le probleme vient de mon boitier ou de l'antenne et la, rien non plus reception pourrave, le l'ai orienté dans tous les sens, j'ai refait les branchements, rien.

Donc voila, au jour d'aujourd'hui la situation est la suivante:

Branchement de l'antenne de toit sur le boitier:reception d'une dixaine de chaine mais la qualité est top

Branchement de l'antenne de toit sur ma toit forcement je passe en herztien donc la qualité pas top mais au moins j'ai TF1, F2 3 5

Branchement de l'antenne interieur sur le boitier: aucun signal

Branchement de l'antenne interieur sur ma tele: reception pourri de chez pourri

J'en suis a mon deuxieme boitier et a mon deuxieme antenne et je n'ai toujours pas de reception TNT. Je sais vraiment plus quoi faire.

Si vous avez des solutions n'importe quoi, un miracle, une priere, quelqu'un qui bosse a TSF ca serait vraiment cool de me le dire.
supermouzo

Messagepar cricri » 10 Sep 2007 21:28

Une antenne intérieure ne vaudra jamais un bon rateau.
voir faq :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Cotad » 13 Sep 2007 12:37

cricri a écrit:Pour les antennes intérieures :
- Visionic Silver 36
- One for All

Et c'est tout, le reste, poubelle ..

C'est bien mal connaître d'autres antennes.

Depuis le nord de Strasbourg, avec une ATN100 Triax, j'arrive à recevoir l'émetteur TNT de Freiburg (80 kms).

Il est important de préciser qu'une antenne intérieure, quelle qu'elle soit, est avant tout là pour être un complément et n'aura jamais une aussi bonne réception qu'un rateau ou des antennes actives omnidirectionnelles (genre marine). L'intérieur de l'habitation offre beaucoup de parasites.

Ces petites antennes ne font pas de miracles mais savent rendre de bons services quand elles sont correctement utilisées.
Cotad
Petit ver
Petit ver