Problème de réception de la TNT par antenne intérieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception de la TNT par antenne intérieure

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2011 17:46

Terminator du nord a écrit:si tu reçois le R1 sur le canal 36, tu reçois Marly

http://www.dailymotion.com/video/x12vf6_marly-gomont_music :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar fred059 » 06 Fév 2011 23:10

Terminator du nord a écrit:si tu reçois le R1 sur le canal 36, tu reçois Marly :wink:

Je reçois le R1 sur le canal 24 avec qualité du signal 100% et puissance signal à 95%
le R6 sur le canal 21 avec qualité du signal 31% (et parfois inexistant) et puissance du signal à 70% (et parfois inexistant) = ce n'est pas fixe
fred059

Messagepar Izentrop » 07 Fév 2011 00:30

fred059 a écrit:Mais coment peut-on savoir la bonne direction de l'antenne?? Boussole??

Bonsoir,
R1 sur canal 24 c'est bien Bouvigny.
Si tu veux savoir quels sont les émetteurs que tu peux capter et dans quelle direction, fait le test http://www.tnttest.org/ et cliques en bas de la fenêtre de résultat sur détail de l'analyse.

bernard7715 a écrit: 3 db de gain, c'est un signal 1000 fois plus puissant.

Non seulement 2 fois. Mais il est évident que le gain d'une antenne est beaucoups plus important que celui d'un ampli.
L'ampli ne se conçoit pas pour une antenne intérieure, car le signal doit être exploitable ( 30dbµv mini) avant d'être amplifié pour compenser les pertes d'un long cable ou d'une répartition sur plusieurs tvs.
L'antenne en 8 offre un gain de 8db et je pense qu'elle fonctionnerait mieux sans son ampli très large bande incorporé :wink:
Dernière édition par Izentrop le 07 Fév 2011 10:24, édité 1 fois.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2011 00:56

poillaineux a écrit:L'antenne en 8 offre un gain de 8db et je pense qu'elle fonctionnerait mieux sans son ampli très large bande incorporé :wink:

Bonsoir
Tout a fait.
Un gain de 12db devrait largement suffire avec un très bon facteur de bruit pour masquer/égaliser celui du récepteur.
Les 30db généralement affichés ne se justifieraient qu'avec un câble de sortie de 40m ou un distributeur pour 8 TV.
Malheureusement c'est le gain affiché qui attire le client.
Le facteur de bruit ,essentiel, n'est jamais indiqué.
Anonymous