Tout dabor, j'habite dans une maison (pas dans un immeuble) a Mons c'est prés d'Ales et de Nîmes dans le Gard (30).(la tnt passe plutôt bien ici en général)
mais j'ai acheté un adaptateur Yamada DTV-1300 (44€) , je lé branché a ma tv et a l'antenne intérieur avec tous les cables qu'il faut (péritel, cordon qui reli l'adaptateur et l'antenne et selui qui reli la tv et l'adaptateur)
Je resois toutes les chaines tnt de la premiére tf1 a la derniére Gully (sauf Canal+ et je ne comprend pas pourquoi) Mais il y a un probléme d'image , de récéption , il y a des traits , (l'image sature sur TOUTES les chaines , il y a des genres de bug d'image en gros, ça n'empéche pas de voir mais bon , c'est embéttant car il y a des traits blanc un peu partouts sur les chaines, et défois quand je zap ou quand je monte le volume avec la télécomande de l'adaptateur sa bug et sa plante , plus de récéption , alors je doit débranché la prise de l'adaptateur et la rebranché , aprés sa reviens , toujours avec les traits d'image , et sa rebug souvent quand je zap ou quand je monte le volume ou quand je vais dans les menus de l'adaptateur TNT.
mon antenne intérieur et compatible TNT et elle ma couté 12€.
bref je récéptionne mal l'image qui est brouillé , et je ne comprend pas d'ou sa viens , (le son marche nikel parcontre , aucun probléme)
J'ai éssayé de faire marché avec des veilles antennes extérieur que j'ai (qui doivent avoir pas loin de 20ans je pense) mais c'est absolument pareil. toujours le méme probléme d'image (avec les 2 antennes extérieur avec lesquel j'ai éssayé) peut étre que les anténnes ne sont pas ou mal compatible avec la tnt ? peut étre que le cable qui connécte l'antenne extérieur a l'adaptateur et trop vieux aussi ?? je ne sais pas.)
(j'ai orienté l'antenne extérieur sur une zone qui je sais de sources sur fait passer la tnt (les emetteurs) il y en a 2 prés de chez moi : (le mont bouquet et Alès l'Ermitage ) mais bon sa ne change rien. (le mont bouquet et a environ 4 ou 5 km et Ales a 7 km.
Peut étre que je suis dans une zone ou la tnt passe pas trés bien ? il y a quelques montagnes a coté mais bon elles sont vraiment petites se sont pas d'énormes montagnes.
Ps: j'ai déja éssayé de changer les paramétres d'affichages dans les menus de l'adaptateur mais ça ne change pas grand chose.
Re Ps : il arrive parfois (trés rarement) que toutes les chaines passe trés bien , sans casiment aucun bug ni traits, sa me la fait 2 ou 3 fois quand je venais d'allumé la tv mais sa dure pas longtemp malheureusement , moins de 5minutes puis les traits et bug reviennents.
Quesque je doit faire pour arrenger mon probléme ??
voila en gros mon probléme , j'éspére que je me suis bien expliqué , et j'éspére aussi vraiment que quelqu'un pourra m'aider , quand je vois tout ces programmes tnt , je suis un peu déçu de ne pas pouvoir recevoir mieux les chaines (et sans bug)