Probléme de récéption de la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probléme de récéption de la TNT

Messagepar aure030 » 01 Nov 2006 11:50

Bonjour , voila j'ai un probléme de récéption de la tnt,

Tout dabor, j'habite dans une maison (pas dans un immeuble) a Mons c'est prés d'Ales et de Nîmes dans le Gard (30).(la tnt passe plutôt bien ici en général)

mais j'ai acheté un adaptateur Yamada DTV-1300 (44€) , je lé branché a ma tv et a l'antenne intérieur avec tous les cables qu'il faut (péritel, cordon qui reli l'adaptateur et l'antenne et selui qui reli la tv et l'adaptateur)

Je resois toutes les chaines tnt de la premiére tf1 a la derniére Gully (sauf Canal+ et je ne comprend pas pourquoi) Mais il y a un probléme d'image , de récéption , il y a des traits , (l'image sature sur TOUTES les chaines , il y a des genres de bug d'image en gros, ça n'empéche pas de voir mais bon , c'est embéttant car il y a des traits blanc un peu partouts sur les chaines, et défois quand je zap ou quand je monte le volume avec la télécomande de l'adaptateur sa bug et sa plante , plus de récéption , alors je doit débranché la prise de l'adaptateur et la rebranché , aprés sa reviens , toujours avec les traits d'image , et sa rebug souvent quand je zap ou quand je monte le volume ou quand je vais dans les menus de l'adaptateur TNT.

mon antenne intérieur et compatible TNT et elle ma couté 12€.

bref je récéptionne mal l'image qui est brouillé , et je ne comprend pas d'ou sa viens , (le son marche nikel parcontre , aucun probléme)

J'ai éssayé de faire marché avec des veilles antennes extérieur que j'ai (qui doivent avoir pas loin de 20ans je pense) mais c'est absolument pareil. toujours le méme probléme d'image (avec les 2 antennes extérieur avec lesquel j'ai éssayé) peut étre que les anténnes ne sont pas ou mal compatible avec la tnt ? peut étre que le cable qui connécte l'antenne extérieur a l'adaptateur et trop vieux aussi ?? je ne sais pas.)

(j'ai orienté l'antenne extérieur sur une zone qui je sais de sources sur fait passer la tnt (les emetteurs) il y en a 2 prés de chez moi : (le mont bouquet et Alès l'Ermitage ) mais bon sa ne change rien. (le mont bouquet et a environ 4 ou 5 km et Ales a 7 km.

Peut étre que je suis dans une zone ou la tnt passe pas trés bien ? il y a quelques montagnes a coté mais bon elles sont vraiment petites se sont pas d'énormes montagnes.

Ps: j'ai déja éssayé de changer les paramétres d'affichages dans les menus de l'adaptateur mais ça ne change pas grand chose.

Re Ps : il arrive parfois (trés rarement) que toutes les chaines passe trés bien , sans casiment aucun bug ni traits, sa me la fait 2 ou 3 fois quand je venais d'allumé la tv mais sa dure pas longtemp malheureusement , moins de 5minutes puis les traits et bug reviennents.

Quesque je doit faire pour arrenger mon probléme ??

voila en gros mon probléme , j'éspére que je me suis bien expliqué , et j'éspére aussi vraiment que quelqu'un pourra m'aider , quand je vois tout ces programmes tnt , je suis un peu déçu de ne pas pouvoir recevoir mieux les chaines (et sans bug) :(
aure030
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 01 Nov 2006 13:43

avez vous lu la faq en post it de ce salon ?
les antennes intérieures plates dite "spéciale TNT" sont très mauvaises

pour les traits blancs avez vous bien un seul cordon péritel entre le démod TNT et le TV ( multiprsie péritel INTERDITE ) ?

Pour Canal+ il faut chercher uniquement pendant les périodes en clair

pour l'antenne extérieure elle sera préférable mais sans doute
plus récente et avec du bon câble 17vatc et pas de raccords,
pas de T , pas de bricolage , une seule prise antenne ;

Une montagne même "petite" est un obstacle Majeur
bien pire que les pourtant terribles arbres

les émetteurs mentionnés semblent être de petits ré-émetteurs
locaux donc pas TNT
vous dépendez sans doute plutôt de Montpellier ou de Marseille
voir le salon "zone de couverture"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2006 16:32

Bonjour
Si toutes les chaines sont detectées et si le son est bon je penserait
plutot a une panne ou un bug de l'adaptateur.
Le defaut est t'il present sur les menus voire sans antenne du tout ?
Le fait de devoir debrancher l'adaptateur doit rester exceptionnel sinon ça
cache un bug serieux.
Anonymous

Messagepar aure030 » 01 Nov 2006 19:37

merci pour vos réponces,

vidéo-33>>> pourquoi les antennes intérieures plates spéciale TNT sont t'elle mauvaise ?

oui j'ai éssayé de faire marché sans la multiprise péritel mais c'est pareil, ça ne change rien , il y a toujours les bugs.

pourquoi ne faut'il pas utilisé de multriprise péritel ?

merci pour l'astuce sur la récéption de Canal+ je n'y avais pas pensé,

quesque le T que tu a mensionné ? (un genre de multiprise en forme de T c'est cela ?)

les anciennes antennes extérieur sont mal compatible avec la TNT ?

tu pense que je devrait plutot orienté mon antenne extérieur sur Monptellier ou Marseille ?? mais c'est assez loin de chez moi quand même.

Anonymous>>> Pour étre sur je vais éssayé de voir demain si je peut échanger mon adaptateur TNT contre un autre pour voir si sa viens de l'adaptateur TNT ou pas.

sur les menus ils y a des bug parfois mais pas vraiment de traits d'image.

et enfin j'ai une autre petite question , dans les menus du démodulateur tnt je vais dans la partit Alim Antenne et sa me demande si c'est ARR ou MAR , comment savoir lequel des 2 j'ai ?? (j'ai déja éssayé l'un et l'autre mais ça ne change en rien mon probléme de récéption d'image)
aure030
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2006 04:58

pourquoi les antennes intérieures plates spéciale TNT sont t'elle mauvaise ?

car très omnidirectionnelles et marketing commercial

pourquoi ne faut'il pas utilisé de multriprise péritel ?

car tous les signaux se mélangent et c'est même dangereux pour
les appareils à cause du 12 V de commutation

quesque le T que tu a mensionné ?

une prise antenne mâle et 2 femelle en forme de T
idem : tout se mknge , rupture d'impédance , très mauvais
pour la réception en particulier en TNT

les anciennes antennes extérieur sont mal compatible avec la TNT ?

souvent bande étroite car prévue pour les seuls canaux analogiques de l'époque , faible gain et mauvais vieillissement

tu pense que je devrait plutot orienté mon antenne extérieur sur Monptellier ou Marseille ?? mais c'est assez loin de chez moi quand même.

Tu n'as pas le choix : ce sont les seuls émetteurs qui diffusent la TNT

dans la partit Alim Antenne et sa me demande si c'est ARR ou MAR

marche ou arrêt pour alimenter par le coax antenne ton antenne intérieure dans le cas ou celle ci serait amplifiée ( voyant vert qui doit s'allumer )
vidéo-33

Messagepar aure030 » 02 Nov 2006 09:35

merci beaucoup vidéo-33, ça va bien m'aider tous ça.

tu est un vrai pro :wink:

Quel marque tu me conseilleré pour une bonne antenne extérieur , qui soit pas trop chére et bien compatible avec la TNT ?

Quel prix faut'il mettre a peut prés pour avoir une bonne antenne extérieur ou intérieur compatible TNT ?
aure030
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2006 10:06

il n'y a pas d'antenne spéciale TNT
il y a de bonnes antennes .......et les autres !
Je recommande souvent la lamdba portenseigne 14 éléments
mais elle est souvent vendue 75 euros ou plus .
Si tu ne veux pas mettre autant choisie une antenne avec des éléments
ronds et bien rigides et épais , pas une daube faite d'éléments
maigres jaunes mous et plats (genre laiton embouti ! )

prends du bon câble 17vatc ( ce doit être marqué dessus )

antenne intérieure : oublie ; il faut être dans la ville même
de l'émetteur
vidéo-33

Messagepar aure030 » 02 Nov 2006 21:41

merci pour ces informations.

Je voulais savoir aussi si ça ne géne pas la récéption les petits ambout (Male Male pour le cable qui reli l'antenne au téléviseur ? ou pour toutes autres connexion pour resevoir la TNT)

au faite, combien coute environ un cable 17vatc ? et ou peut'on en trouver ? (est ce que ça se vend seul ? sans antenne ?)

c'est un cable Coaxial ? j'ai vu sur un site qu'il existé des cables noir et blanc , y a t'il des différences ?? et ce que se type de cable et compatible avec tous les adaptateur TNT ? (ou du moins avec selui que j'ai "Yamada DTV-1300)

et enfin derniére question : est ce que c'est possible que mon probléme d'image vienne de mon cable qui est trop vieux et qui contien des raccords ??
aure030
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2006 07:22

un mauvais câble mal blindé peut être très néfaste pour la TNT fragile
aux parasites

les raccords sont à éviter mais acceptables si ils sont au bon diamètre
9,5 mm par exemple afin que le contact de masse soit parfait

le blanc ou le noir c'est pour les normes anti feu ou résister au soleil
en extérieur , techniquement c'est le même

le câble est vendu seul et au mètre environ 0,5 euros
ou par bobine 100 mètres

on peut en trouver un peu partout mais bien vérifier 17vatc
ou 17patc écrit sur le câble
vidéo-33

Messagepar aure030 » 03 Nov 2006 16:49

je te remercie d'avoir prit le temp de me lire et de me répondre , c'est trés gentil de ta part , et ça va bien m'aider.

J'aurai une derniére question a te poser , combien coute environ la bobine de 100 métres ?
aure030
Petit ver
Petit ver