Problème de réception de quelques chaines.

Problème de réception de quelques chaines.

Messagepar Bou17 » 01 Oct 2010 17:05

Bonjour à tous, (c'est ma première sur ce forum).

Allons directement au principal, habitant depuis plus d'un an en résidence universitaire (à côté de Rouen), la résidence dispose de prises d'antenne.
Depuis environ 6-7 mois, la liste des chaines ne cesse de décroitre. En effet, au début je disposais de toutes les chaînes de la tnt sans problème et quasiment du jour au lendemain on a perdu des chaines (je dis "on" car j'ai demandé à plusieurs voisins, ainsi que des personnes habitant les autres étages et tous ont ce problème).

Quelque chose qui va peut-être vous interresser, sur les chaînes qu'on a perdu, il s'affiche un truc du genre "This channel is not available or Coded at this moment" avec écrit "Axitronic MATV/SMATV" en haut à droite de l'écran. J'ai cherché un peu sur internet mais j'ai pas trop compris ce qu'est Axitronic.

Les chaines qu'il reste sont :
Fr2,Fr3,Fr5,M6,TMC(avec le son en saccadé des fois),W9,NRJ12,Public Senat.

Pensez vous qu'il est possible de faire quelque chose pour améliorer la réception ou que le mieux est d'aller demander au proprio?

Voila,
j'attends vos réponses :wink:
Bou17
Petit ver
Petit ver

Re: Problème de réception de quelques chaines.

Messagepar miky01 » 01 Oct 2010 19:53

Axitronic est juste un disrtibureur de matos pour réseau cablés, si tu as ce message c'est que les chaines sont cryptées, probablement récupèrée du sat ou de la TNTsat, ou du réseau cablé de la ville, et necessite un terminal avec carte d'acces, renseigne toi aupres du gèrant de la résidence, il doit pouvoir te renseigner.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 01 Oct 2010 22:15

Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu des chaînes en mode analogique?
Vois-tu le pylône TDF de Les Essarts Grand-Couronne depuis chez toi? :wink:
julien74

Messagepar Bou17 » 02 Oct 2010 13:35

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu des chaînes en mode analogique?

Je viens de faire une recherche automatique pour voir ça et je reçois uniquement des chaînes en analogiques. Aucune numérique. C'est étrange parce qu'en effet avant que le problème n'apparaisse, je pouvais voir les info chaînes : Programme TV... (sachant que ça ne marche qu'avec les chaînes numériques....) et maintenant je ne peux plus.
En plus je reçois des chaînes du genre W9 qui sont uniquement en numérique....

julien74 a écrit:Vois-tu le pylône TDF de Les Essarts Grand-Couronne depuis chez toi? :wink:

Quand je regarde dans la direction, je vois un boût d'une antenne, je pense que c'est ça.

@miky : Je suis allé voir le gérant, il m'a dit que des gens sont déjà venus le voir mais apparement il en a pas grand chose à faire.
Bou17
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 13:42

Moi je crois que dans ton immeuble , il y a un système pour convertir les chaînes TNT reçues par voie terrestre ou par voie satellitaire en analogique.
Apparemment , le système e question est + ou - en panne.

Peux-tu avoir la TV par ADSL?

Ce bout d'antenne , tu le vois depuis la pièce où se trouve ta télé?
TU serais partant pour tester une antenne intérieure à 20 Euros?
julien74

Messagepar Bou17 » 02 Oct 2010 15:23

julien74 a écrit:Moi je crois que dans ton immeuble , il y a un système pour convertir les chaînes TNT reçues par voie terrestre ou par voie satellitaire en analogique.
Apparemment , le système e question est + ou - en panne.

Peux-tu avoir la TV par ADSL?

ça serait possible mais il faudrait que je prenne un forfait ADSL à ma charge et j'ai pas trop envi de payer 30€ de plus par mois.

julien74 a écrit:Ce bout d'antenne , tu le vois depuis la pièce où se trouve ta télé?

Oui, j'en vois le sommet au dessus des arbres.

julien74 a écrit:TU serais partant pour tester une antenne intérieure à 20 Euros?

L'année derniere j'avais ramené une antenne de ce type que mes parents avaient acheté une quinzaine d'euro je crois. (elle a 2 antennes , une parabole troué: je crois que c'est pour eviter les ondes qui viennent de derrière; et une sorte de 8 devant.) J'avais essayé mais je reçois rien du tout. Même avec un amplificateur d'antenne.
Peut-être qu'il faudrait que je réessaie.
Bou17
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 16:05

Parce qu'en fait , actuellement dans ton forfait ADSL actuel , la TV est en option?
Te souviens-tu de la marque de l'antenne?
Le sommet rouge et blanc ressemble bien à celui de la photo?
Image
julien74

Messagepar Bou17 » 02 Oct 2010 18:07

julien74 a écrit:Parce qu'en fait , actuellement dans ton forfait ADSL actuel , la TV est en option?
Te souviens-tu de la marque de l'antenne?
Le sommet rouge et blanc ressemble bien à celui de la photo?
Image

En fait, j'ai pas de forfait ADSL, je me connecte sur Neuf Wifi avec mes identifiants. Sinon pour le sommet de l'antenne je vois pas trop les couleurs (il fait si beau à rouen que t'as l'impression que tout est gris et en plus c'est assez loin). Mais l'antenne que je vois est pile dans la direction des Essarts/Grand Couronne, aucun doute possible.
Bou17
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 18:17

Tu aurais la possibilité de retester l'antenne intérieure? :wink:
julien74

Messagepar Bou17 » 02 Oct 2010 22:17

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de retester l'antenne intérieure? :wink:

Elle est dans mon placard, mais j'avais eut aucun résultat. Je retenterais quand même demain. Je te dirais des nouvelles.
Bou17
Petit ver
Petit ver