probléme de reception de TF1, ARTE,.. après l'arret de l'analogique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probléme de reception de TF1, ARTE,.. après l'arret de l'analogique

Messagepar neoplan » 14 Oct 2010 16:23

bonjour
J'ai le même problème depuis le passage au tout numérique,je reçois mal tf1,m6,etc....Ce qui est bizarre c'est que dans le salon j'ai un autre adaptateur qui n'est pas affecté je reçois toutes les chaînes nickel,j'ai pourtant la même antenne pour les deux.Dans ma chambre là oû ça déconne j'ai un peekton avec dique dur double tuner qui étais trés pratique mais à présent ça cafouille grave!Ce qui m'étonne c'est que seul le peekton est affecté,j'ai fais plusieurs scan mais ça ne change rien,si quelqu'un à une idée merci d'avance. :cry:
neoplan
Petit ver
Petit ver

Re: probléme de reception de TF1, ARTE,.. après l'arret de l'analogique

Messagepar kmf31 » 14 Oct 2010 16:57

Les differents decos ont differentes sensibilites. En plus si on a beaucoup de prises antenne, on doit avoir de repartiteurs etc. et ici ca joue enorment sur la qualite et puissance du signal, par exemple il faut eviter (proscrire) les T et opter pour les vrais repartiteurs de bonnes qualites, eventuellement avec un ampli en plus. Tout ca joue a la marge et si avant ca marchait encore (de justesse) alors apres ca peut empecher la reception pour les decos les moins sensibles ou branches sur les prises les plus penalisees au niveau signal (par les T etc.).
Donc tu as quoi exactement au niveau repartiteur, ampli antenne, T etc. ???
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar neoplan » 14 Oct 2010 19:31

à kmf31
En fait j'ai pas d'amplificateur j'ai mon antenne perso sur le toit et j'avais une trés bonne réception de la tnt avant le passage au tout numérique.Ce qui m'étonne c'est que le deuxieme adaptateur qui est dans le salon donc plus éloigné de l'antenne à toujours une trés bonne réception de toutes les chaînes,comment savoir ce qu'il faut faire au niveau de l'antenne car j'y ai accés assez facilement,merci d'avance. :shock:
neoplan
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Oct 2010 20:50

As-tu essayé d'intervertir tes 2 adaptateurs TNT pour voir ce que ça donne ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 15 Oct 2010 09:51

neoplan a écrit: j'ai pas d'amplificateur ... le deuxieme adaptateur qui est dans le salon donc plus éloigné de l'antenne à toujours une trés bonne réception de toutes les chaînes

RE ! comment et où est faite la répartition en 2 ?
attention pas de T ou de bricolage ! tu dois utiliser un vrai répartiteur blindé en prise F
et du bon câble 17vatc partout et jamais de raccords ou rallonge en fil antenne balnc maigre et mou
à prises moulées tout fait acheté 3 balles sous blister en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 15 Oct 2010 14:39

neoplan a écrit:bonjour
J'ai le même problème depuis le passage au tout numérique,je reçois mal tf1,m6,etc....Ce qui est bizarre c'est que dans le salon j'ai un autre adaptateur qui n'est pas affecté je reçois toutes les chaînes nickel,j'ai pourtant la même antenne pour les deux.Dans ma chambre là oû ça déconne j'ai un peekton avec dique dur double tuner qui étais trés pratique mais à présent ça cafouille grave!Ce qui m'étonne c'est que seul le peekton est affecté,j'ai fais plusieurs scan mais ça ne change rien,si quelqu'un à une idée merci d'avance. :cry:
Ton Peekton ne serait-il pas un modèle HD ? auquel cas il ne reçoit pas TF1, F2 et M6 sur le même canal que l'autre s'il est SD seulement.
Si c'est le cas, tu peux retrouver les version SD de ces chaînes sous les N° 51, 52, 56.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar neoplan » 15 Oct 2010 15:33

à marceljak
Tu as raison c'est certainement le peekton qui doit être réglé,mais comment je fais car tout les scans que j'ai tentés ont donner la même chose,les moins bonne réception sont TF1 10% du signal er ARTE 20% quelques autres déconnent aussi mais c'est tolérable('un peu de mosaïque de temps en temps)Je vais me répéter mais le méliconi que j'ai dans le salon reçoit tout nickel donc peekton est le suspect n°1,merci pour ta réponse. :?
neoplan
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Oct 2010 15:49

neoplan a écrit: Je vais me répéter mais le méliconi que j'ai dans le salon reçoit tout nickel donc peekton est le suspect n°1

inverse de place le méliconi et le peekton , si le peekton a toujours des soucis cela vient de lui
en revanche si du coup c'est le mélicono qui a des soucis alors ce sera cette prise antenne là à revoir
et donc suivre les 2 câbles jusqu'à la répartition en un seul câble vers l'antenne !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 15 Oct 2010 15:56

Comme nos amis ont expliqueés , pour essais permute les 2 appareils, comme cela tu verra si c'est probléme de récepteur ou un probléme de l'installation. Au moins le doute sera levé.
:oops: vidéo33 était au même moment sur le sujet. Mais avec la même idée exprimé différemment :D
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar neoplan » 17 Oct 2010 15:25

C'est bon j'ai trouver le hic il fallait juste faire une mise à jour,je l'ai fait et depuis je reçoit toutes les chaînes nickel,il suffisait de le savoir.Merci pour vos rèponse :D
neoplan
Petit ver
Petit ver