probléme de reception de TF1, ARTE,.. après le passage au tout numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probléme de reception de TF1, ARTE,.. après le passage au tout numérique

Messagepar vidéo-33 » 13 Oct 2010 12:21

marceljack a écrit: C'est quoi la sigma 6 HD ?

on a un topic sur cette antenne depuis longtemps dans le salon maison individuelle :wink:
http://www.tvnt.net/forum/antenne-fracarro-sigma-6hd-t18752.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jerome57 » 13 Oct 2010 12:23

http://www.tvnt.net/forum/antenne-fracarro-sigma-6hd-t18752.html
Pense qu'elle est pas mal.....
Je sais pas ce qu'il bricole dans mon coin mais le signal se ballade sns arret ce matin j'aurai du rester sur luttange et attendre y'a un sacré bug je crois chez TDF c'est chiant quand même .
jerome57
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Oct 2010 14:12

jerome57 a écrit:http://www.tvnt.net/forum/antenne-fracarro-sigma-6hd-t18752.html
Pense qu'elle est pas mal.....
Je sais pas ce qu'il bricole dans mon coin mais le signal se ballade sns arret ce matin j'aurai du rester sur luttange et attendre y'a un sacré bug je crois chez TDF c'est chiant quand même .
Bonjour,
Si ton récepteur a des indications séparées pour la force (ou puissance ou niveau) et la qualité, une indication de force normale et stable avec une qualité instable est un signe quasi-certain de gêne par un autre émetteur utilisant le même canal pour transmettre le même multiplex (configuration dite isofréquence ou SFN, single frequency network).
Je pense que le CSA joue un peu aux apprentis-sorciers en généralisant le SFN sur tous les mux dans les régions passées au "tout numérique" compte tenu des paramètres utilisés en France (intervalle de garde de 1/8)...

Le R1 est plus critique que les autres multiplex car il n'a pas le même contenu selon les régions, contrairement aux autres.
De ce fait, pour limiter le coût des réémetteurs (remultiplexage local de FR3 et d'une éventuelle autre chaîne régionale) ils ne prennent pas leur signal sur le satellite pour ce multiplex mais de l'émetteur terrestre principal dont ils dépendent. D'une part la liaison terrestre est plus sujette à perturbation que la liaison satellite et d'autre part assurer la stabilité d'un réémetteur qui reçoit et émet sur le même canal est un exercice délicat ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 14:16

Tu aurais la possibilité de faire des essais avec ton antenne sur ta terrasse par exemple? :wink:
julien74

Messagepar jerome57 » 13 Oct 2010 15:23

En effet la puissance du signal est tjs au max mais la qualité tantôt a fond la plupart du temps quand même et soudain des baisses et hausses jusqu'a la pixalisation ton idée de brouillage me conforte dans mon idée de souci au niveau de l'emetteur.
Pour les essais dis tjs je verrais a l'occas pour suivre tes consignes.
jerome57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 17:26

C'est simple , tu enlèves l'antenne du mât , tu la mets sur ta terrasse ou dans ton jardin , tu mets un bout de câble entre ta télé et ton antenne et tu essayes de la pointer vers ton émetteur qui passe le mieux chez toi.

Le but étant d'essayer de recevoir qu'1 seul émetteur et de discriminer au maximum les autres émetteurs qui pourrait te brouiller en mettant ton antenne à un endroit dégagé vers 1 émetteur et cacher vers les autres émetteurs.
julien74

Messagepar jerome57 » 14 Oct 2010 10:37

Je ferais le test mais pense connaitre la reponse. Celui de Malzeville si c bien celui la que je pointe sera le seul qui passera car avant sous le toit je n'arrivais pas a choper Luttange correctement (a l'epoque de l'analogique).Ensuite pour la TNT me suis mis sur le toit pour avoir Luttange que j'avais normalement mis a part par mauvais temps brume surtout.
jerome57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Oct 2010 21:41

Le soucis de beaucoup de Lorrains , c'est que la TNT est maintenant diffusée avec une forte puissance et je pense que tu dois être brouillé en recevant Luttange et Malzéville.

En faisant le test en mettant ton antenne très bas quasi au sol sur ta terrasse et en la pointant sur l'émetteur qui passe le mieux chez toi (si je comprends bien Malzéville) et en cachant l'antenne de Luttange , tu vas considérablement réduire le risque de brouillage et peut être retrouver une réception TNT convenable... :wink:
julien74