Bonsoir , j ai un soucis de reception avec les chaines suivantes : tf1 tmc nrj12 arte . J ai l antenne qui va vers un repartiteur qui distribue deux antennes vers deux televisions .La premiere est branchée a une antenne tres courte et capte avec un tuner tnt integrée toutes les chaines de la tnt sans probleme.Par contre la deuxieme television est branchée avec une antenne beaucoup plus longue car la piece ou est la television est plus eloignée, la reception se fait toujours par l intermediaire d un tuner tnt integrée mais je capte tres mal tf1 tmc nrj12 arte . Je reside dans l aude et je capte grace a l emetteur du pic du nore . Merci de l aide que vous pourrez me donner cordialement
Bonjour , merci pour l accueil et pour l aide , je suis a villemoustaussou un petit village a cote de carcassonne . Ma reception est moyenne sur tf1 france2 et 3 et bonne sur m6 canal + france 5
tu as visiblement trop de pertes dans la branche la plus longue de ton câble antenne 1°) le répartiteur est il un vrai répartiteur blindé faibles pertes à prises F ? 2°) le câble est il du bon câble 17vatc ?
tu peux aussi remplacer le répartiteur par un petit ampli d'antenne à 2 sorties
Bonjour , merci de votre aide a tous les deux , je vais repondre à vos questions .Pour repondre a video -33 : mon repartiteur n est pas blindé faible perte et de plus mon cable d antenne est de bonne qualite mais certainement un peu vieux. Pour repondre a julien 74 , je vois effectivement l antenne du pic de nore de chez moi quand je monte sur le toit de ma maison, tu voudrais que je te fasse une photo de mon antenne et de l antenne du pic de nore c est ça ? Cordialement a vous deux
pink a écrit: Pour repondre a video -33 : mon repartiteur n est pas blindé faible perte et de plus mon cable d antenne est de bonne qualite mais certainement un peu vieux.