Problème de réception des chaînes de FranceTV en Ile-de-France

Problème de réception des chaînes de FranceTV en Ile-de-France

Messagepar 38chris713705 » 18 Juin 2013 19:35

A clamart, dans le 92 (Ile-de-France), problème de réception uniquement avec les chaînes du groupe FranceTV depuis hier, voire Dimanche. Est-ce que quelqu'un a le même soucis ?
38chris713705

Re: Problème de réception des chaînes de FranceTV en Ile-de-France

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2013 21:01

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Doutes toi bien que si la Tour Eiffel était en panne on en parlerait dans les chaumières !
Il faudrait nous en dire un peu plus sur ta situation à toi
lire ceci et répondre aux questions :wink:
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar 38chris713705 » 18 Juin 2013 21:55

Bon, alors, mon type de problème, je l'ai déjà expliqué : mauvaise réception des chaînes du groupe FranceTV. Où je me trouve, je l'ai dit aussi : Clamart (92).
Ce que j'ai pas dit, et ce que je fais maintenant : mon antenne doit sûrement être du Le Plessis-Robinson - La Terrasse. Par contre, je sais pas exactement à combien de distance je me trouve, mais ça doit être entre 1 et 2 KM. Et pour finir j'habite un immeuble avec une antenne collective type rateau sur le toit.
Le fait que le problème touche uniquement et exclusivement les chaînes de FranceTV et pas les autres me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un problème individuel, ou en tout cas pas liè à l'antenne de notre immeuble, mais liè à l'emetteur voire peut-être FranceTV lui-même.
38chris713705

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2013 22:12

38chris713705 a écrit:Ce que j'ai pas dit, et ce que je fais maintenant : mon antenne doit sûrement être du Le Plessis-Robinson - La Terrasse.

Facile a verifié, si tu ne reçois pas les chaines locales, c'est que l'antenne n'est pas dirigé sur émetteur la tour Eiffel,

Presente sur ton televiseur, si tu les reçois en:
-31 BDM BANLIEUE DU MONDE TV - TELEBOCAL - CINAPS TV- DEMAIN IDF, en temps partagé entre ces 4 chaines locales associatives-
-32 IDF1
-33 NRJ PARIS
-34 BFM BUSINESS PARIS,
En Ile de France, ces chaines sont seulement diffusées sur les émetteurs de la tour Eiffel et Coulommiers.

38chris713705 a écrit:Le fait que le problème touche uniquement et exclusivement les chaînes de FranceTV et pas les autres me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un problème individuel, ou en tout cas pas liè à l'antenne de notre immeuble, mais liè à l'emetteur voire peut-être FranceTV lui-même.
Détrompe toi une antenne collective peut être en panne seulement sur un seul multiplex. Le filtre du canal 35 est peut être déréglé.

38chris713705 a écrit: voire peut-être FranceTV lui-même.
Dans ce cas serai toute la France qui serai affecté.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Juin 2013 22:13

Bonsoir Chris , :Couc:

Tes voisins dans ton immeuble ont aussi un soucis avec France TV sur la TNT?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart' ? :wink:
julien74

Messagepar 38chris713705 » 19 Juin 2013 07:39

Merci pour toutes vos réponses !
Finalement mon émetteur doit sûrement être celui de la Tour Eiffel, car je reçois effectivement IDF1, NRJ Paris, etc...

Et le fait que visiblement je sois le seul à parler de ce phénomène ici me fait penser qu'il s'agit peut-être bien d'un problème lié à l'antenne du toit.

Dans ce cas, vous savez ce qu'il faut faire ? Il faut que je contacte le syndic ?
38chris713705

Messagepar marceljack » 19 Juin 2013 08:31

38chris713705 a écrit:Merci pour toutes vos réponses !
Finalement mon émetteur doit sûrement être celui de la Tour Eiffel, car je reçois effectivement IDF1, NRJ Paris, etc...
Et le fait que visiblement je sois le seul à parler de ce phénomène ici me fait penser qu'il s'agit peut-être bien d'un problème lié à l'antenne du toit.

Dans ce cas, vous savez ce qu'il faut faire ? Il faut que je contacte le syndic ?
Bonjour,
Commence par vérifier soigneusement ton installation intérieure (raccordement à la prise murale, état du cordon ...).
Si tu as plusieurs prises TV ou/et un ampli intérieur, vérifie les raccordements au répartiteur ou à l'ampli et que celui-ci est bien alimenté.
Si plusieurs appareils sont connectés en cascade (p.ex. décodeur ou enregistreur en amont du TV), vérifie qu'ils sont bien alimentés (en veille) car sinon ils peuvent atténuer fortement le signal.

S'il n'y a rien d'apparemment anormal, demande à tes voisins s'ils rencontrent le même problème.
Si oui l'installation collective est peut-être en cause, dans ce cas contacte le syndic ou le gérant de l'immeuble (éventuellement via ton propriétaire ou agence si tu es locataire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 38chris713705 » 19 Juin 2013 11:42

Mon installation est nickel. De tout façon j'ai rien bougé et rien débranché.

Je suis en train de pospecter au près des voisins. Si d'autres rencontrent le même problème, je contacterais le syndic.

Merci pour vos conseils
38chris713705

Messagepar julien74 » 19 Juin 2013 17:43

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart' ? :wink:
julien74

Messagepar 38chris713705 » 20 Juin 2013 09:11

Je n'ai aucune prise murale dans mon appart. Le câble descend directement du toit.
38chris713705