Bonjour,
Je vous exprime ma déception. Habitant de Bayeux (14), impossible de recevoir correctement les canaux 23 et 26 de la TNT sur le Mont Pinson. Le BER oscille en permanence entre 10-3 et 10-7. Ceci malgré une réfection complete du cablage (en direct de l'antenne TNT TELEVES extérieure non amplifiée vers le décodeur PHILIPS) Je précise que l'antenne est placée à 12 mètres de hauteur, sur une maison particulière et que j'habite dans les hauteurs de Bayeux (direction Cherbourg) C'est d'autant plus dommageable que ces canaux concernent principalement les chaines nationales ! Les autres canaux sont OK. Nota : je n'ai encore jamais rencontré sur Bayeux quelqu'un qui soit satisfait de la TNT, même de la part des professionnels installateurs d'antennes.
Pourquoi ne pas simplement déplacer les chaînes nationales (F2,F3,F4 et France 5, M6) qui sont actuellement toutes regroupées sur un ou deux canaux de bas de bande UHF qui posent problème, vers un ou plusieurs canaux actuellement utilisés pour les chaînes payantes (Planète, AB1, TPS Star etc ….) et qui eux fonctionnent parfaitement.
Cela fera forcément moins d’insatisfait car il a probablement plus de gens désirant recevoir sans problème les chaînes nationales par TNT que les chaînes à abonnement (beaucoup sont déjà équipés par ailleurs en réception par satellite)
Ou alors, simplement déplacer France 4 et France 5, M6 selon la méthode ci-dessus car F2 et F3 restent disponibles très facilement par voie analogique (c’est de plus le même émetteur).
Sinon je capte très bien les chaînes anglaises BBC et autres si j’oriente l’antenne vers ce qui me semble être Jersey ou Guernesey ! (et l’orientation de l’antenne est loin d’être pointue) !
Merci de bien vouloir me répondre, il me semble naturel de donner la priorité aux chaînes nationales. (TF1 fonctionne parfaitement, elle est sur le canal le plus élevé), recevoir F4 et F5 apportant réellement un agrément.
Cordialement,