probleme de reception des nouvelles chaines

probleme de reception des nouvelles chaines

Messagepar tiva972 » 20 Déc 2012 11:05

bonjour , depuis l arrivee des nouvelles chaines tnt , j arrive à les capter avec une seule tv , j habite en immeuble collectif et à créteil et l installation TNT est assez récente, je vous joint les photos de l ampli et l égaliseur

http://cjoint.com/?BLunvoUXOHy
Dernière édition par tiva972 le 20 Déc 2012 14:22, édité 1 fois.
tiva972

Re: probleme de reception des nouvelles chaines

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2012 12:13

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Si tu as des difficultés il faut d'une part que l'égaliseur laisse passer les nouveaux canaux 42 et 58
et d'autre part que l'antenne soit large bande 21-69 (la plupart des antennes Paris sont demie bande 21-38)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar tiva972 » 20 Déc 2012 13:28

Bonjour ,
merçi pour ta réponse et effectivement je crois que l antenne qui est installer est demi bande car l égaliseur s arrete à 35 ( 21 à 35 ) mais je pense n étant loins de paris si on change seulement l égaliseur , on pourras résoudre le problème .je voulais mettre la photo de l installation mais je n arrive pas à faire apparaitre . pense peux qu on peux trouver des egaliseurs de la marque fracarro partout . merçi d avance et bon vent au forum .
tiva972

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2012 13:32

Pour essayer tu peux supprimer l'égaliseur en banchant l'antenne directement à l'ampli
( c'est moins critique que du temps de l'analogique )

Pour les photos le plus simple est de les mettre sur un hébergeur comme www.cjoint.com
et de recopier le lien sur le forum
vidéo-33

Messagepar tiva972 » 20 Déc 2012 23:42

ok et merçi pour tes reponses , mais je ferais revenir l installateur pour apporter une solution pour longtemps car derriere il y a quand meme 60 appart . il ne faudra pas qu on refasse l installation a chaques nouvelles chaines . bon vent au forum et merçi encore .
tiva972

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2012 08:41

Fais au moins le test sasn égaliseur pour savoir si tu devra changer l'antenne ou pas
tiva972 a écrit: il ne faudra pas qu on refasse l installation a chaques nouvelles chaines .

* Même avec un ampli agile avec filtres réglables (ce que je te recommande de faire installer) il faudra quand même
systématiquement une intervention de re-réglages à chaque nouveaux groupes de chaines si des canaux supplémentaires
sont activés
vidéo-33

Messagepar marceljack » 22 Déc 2012 10:12

tiva972 a écrit: ... il ne faudra pas qu on refasse l installation a chaques nouvelles chaines ...
Il n'y a guère de risque de ce point de vue car même s'il y a de nouvelles chaînes, ce sera probablement en remplacement de chaînes existantes (payantes qui périclitent par exemple).
Mais même s'il y a de nouveaux multiplex, s'il n'y a pas de filtre et si l'antenne est à large bande il n'y aura rien à faire sur l'antenne pour les recevoir. C'est pourquoi je te conseille d'essayer ce que çà donne sans filtre.
La seule chose qui risque d'être à faire par la suite serait d'ajouter un filtre LTE pour ne pas être perturbé par la 4G s'il y a une station à proximité de l'antenne TV, mais en principe ce serait à la charge de l'opérateur 4G.

Ce filtre s'insérerait simplement en lieu et place des filtres actuels s'il n'y a pas de préampli sur le mât.
Ci-dessous un des meilleurs filtres actuels:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre