problème de réception du groupe r1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de réception du groupe r1

Messagepar ronnie10 » 19 Nov 2008 23:10

bonsoir,

Voilà heureux acquereur d'un téléviseur lcd samsung 40 pouces avec tnt intégré je me faisais une joie de pouvoir en profiter , et donc après installation et scan des chaines , tout content j'avais toutes mes chaines tnt mais depuis deux jours je n'arrive plus a capter : fr2,fr3,fr5,arte ,lcp : ça me met aucun signal . Encore une chose je depend de l'émeteur marseille etoile.

Quelqu'un peut il m'aider svp a résoudre mon problème , d'avance merci !!
ronnie10

Re: problème de réception du groupe r1

Messagepar marceljack » 19 Nov 2008 23:26

ronnie10 a écrit: ... Voilà heureux acquereur d'un téléviseur lcd samsung 40 pouces avec tnt intégré je me faisais une joie de pouvoir en profiter , et donc après installation et scan des chaines , tout content j'avais toutes mes chaines tnt mais depuis deux jours je n'arrive plus a capter : fr2,fr3,fr5,arte ,lcp : ça me met aucun signal . Encore une chose je depend de l'émeteur marseille etoile...
Un grand classique à Marseille !
Le R1 (chaînes publiques) est sur le canal le plus élevé (canal 62), et donc le plus difficile à recevoir (propagation plus sensible au relief et aux intempéries, pertes plus importantes dans les cables etc).
Le R2 est sur le canal 59 et est aussi souvent sujet à difficultés.
Il faut vérifier l'antenne (large bande impérative, état, orientation) et les cables (éviter tout raccord, T et longueurs inutiles).
Si ces vérifications n'apportent rien, il faudra envisager une antenne plus grande et/ou plus haute, utiliser du cable à faibles pertes 17VATC et eventuellement ajouter un préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre