Probleme de récéption en alsace !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de récéption en alsace !

Messagepar nono0267 » 05 Sep 2009 12:36

Bonjour à tous!

Voici quelque jours que j'ai un souci avec la récéption TNT. Je possède une TV LCD Samsung depuis deux ans à peu près avec un décodeur TNT (pas HD) intégré. Depuis tout ce temps tout fonctionnais parfaitement mais voila deux/trois jours que je ne reçois plus aucune chaine française, je ne reçois plus que les chaines allemandes...

J'ai donc fait une nouvelle recherche de canaux et tenté une réinitialisation de ma TV; Rien n'a changé à la réinitialisation et au balayage de canaux je n'ai toujours que les chaines allemandes!

Une idée à mon problème?

J'habite juste à coté de Strasbourg, donc je pense que l'antenne est celle de Nordheim.

MERCI BCP!!
nono0267

Re: Probleme de récéption en alsace !

Messagepar marcel » 05 Sep 2009 14:23

Un peu + de détails de ton installation ( Y a combien de rateaux sur le toit) 1 seul suffirait ( celui qui est horizontal vers Nordheim et surtout enlevez le coupleur( boitier sous le toit)
moi je suis au niveau de CORA
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar nono0267 » 05 Sep 2009 14:41

Je viens de regarder, il y à 5 rateaux. 3 horizontal, 1 vertical, et 1 en "croix", ils pointent dans tout les sens! Pour ce qui est du coupleur aucune idée.

Je suis locataire, en appartement. Ce qui est curieux c'est que du jour au lendemain ça à coupé plus ou moins progressivement par "groupe de chaines". Et le fait de n'avoir que les allemandes?!
nono0267

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 15:02

Les chaînes TV analogiques françaises sont toujours aussi bonne au niveau de la qualité de réception?
Dans ton immeuble , tes voisins ont le même soucis de TNT que toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nono0267 » 05 Sep 2009 15:15

En analogique la réception à toujours été pourrie voir quazi nule. Idem maintenant.

Pour ce qui est de mes voisins aucune idée, pensant que c'est forcement un autre soucis vu que je reçois les allemandes nikel. Ais-je tort?
nono0267

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 15:20

Si tu reçois encore la TNT allemande , c'est bon signe en effet , par contre le fait que tu reçoives mal la TV analogique ne me rassures pas.
Reçois-tu quand même mieux en analogique la 1 , 2 et 3 par rapport à la 5 et la 6?
Tu as une vue dégagée en direction de Nordheim?
julien74

Messagepar nono0267 » 05 Sep 2009 16:31

Il n'y a que la 2 qui se voit a peu près bien en noir et blanc avec de la neige. Ca à été toujours comme cela depuis que je suis dans l'appart. La vue est très dégagée nous voyons l'horizon quasi partout!

Je viens de toute manière de croiser mon propriétaire qui habite juste en dessous de moi, et il à le même problème. Un technicien passe lundi soir.

Je vous tient au courant pour vous donner l'origine de la panne. Nous verrons bien.

Merci en tout cas!
nono0267

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 18:14

Ce n'est pas normal , comment font les gens qui n'ont pas de récepteur TNT dans ton immeuble? :|
Ils regardent en noir et blanc? :wink:
La pièce où se trouve ta télé a-t-elle une fenêtre qui donne dans la direction de Nordheim?
julien74

Messagepar sp.serge » 06 Sep 2009 09:22

nono0267 a écrit:Il n'y a que la 2 qui se voit a peu près bien en noir et blanc avec de la neige. Ca à été toujours comme cela depuis que je suis dans l'appart. La vue est très dégagée nous voyons l'horizon quasi partout!

Je viens de toute manière de croiser mon propriétaire qui habite juste en dessous de moi, et il à le même problème. Un technicien passe lundi soir.

Je vous tient au courant pour vous donner l'origine de la panne. Nous verrons bien.

Merci en tout cas!

Bonjour

J'ai le même problème que vous et j'habite à 35km de Strasbourg, celà vient surement de chez eux :|
Le technicien ne pourras rien faire.
Par contre chez moi avant l'analogique était bonne mais depuis vendredi 04 septembre 2009 l'image est pourri et je ne reçois que la 3 :cry:
Je vais attendre que TNT répare l'antenne à Nordheim.
@+
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Sep 2009 10:45

Essayez de contacter TDF (qui s'occupe des émetteurs analogique de TF1 , F2 , F3 et C+ en analogique de Nordheim ainsi que des émetteurs TNT des muxs R1 , R2 , R3 et R4) ainsi que ONECAST (qui s'occupe de l'émetteur TNT du mux R6 sur Strasbourg Nordheim).
Bonne chance. :wink:
julien74