Bonjour, après le passage au numérique il ne me restait que 3 chaînes (M6, NT1 et W9). J'ai donc acheté un Terminal Numériqe Satellite TVS 7600 que j'ai branché à ma parabole (orientation Astra 19,2°). Pendant l'été tout allait bien. J'ai eu toutes les chaînes mais avec le mauvais temps qu'on a depuis une semaine (pluie et des fois même du vent) on ne reçoit plus rien. Ma question : est-ce normal et existe-t-il une solution ? Avec mon décodeur analogique je n'avais jamais de problème mais quand il y avait beaucoup de vent. Merci pour votre aide.
Anonymous a écrit:Bonjour En réception satellite des soucis de ce genre sont typiques d'une antenne trop petite ou mal orientée.
Oui, si tu veux garantire une bonne réception par mauvaise conditions meteo, il te faut une antenne de minimum 80 cm, de bonne qualilé, donc en SMC (fibre de verre) et fixée rigidement, il faut pas qu'elle bouge au moindre coup de vent, sinon c'est des pixelisations garanties.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22