Probleme de reception en HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception en HD

Messagepar TNTHG69 » 16 Déc 2008 17:50

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai aussi un problème avec le multiplex R5, et à titre indicatif peux-tu me dire le gain de ton préampli ainsi que le Bruit s'il est supérieur ou inférieur à 1db.

je réside à 15,63 km de fouvière (google earth) à vol d'oiseau, et j'ai de gros problèmes avec le R5.

merci

TNTHG69
TNTHG69

Messagepar julien74 » 17 Déc 2008 12:51

Bonjour TNTHG69 ,

Avec quelle qualité d'image reçois-tu les TV analogiques de Fourvière?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNTHD69 » 20 Déc 2008 20:07

julien74 a écrit:Bonjour TNTHG69 ,

Avec quelle qualité d'image reçois-tu les TV analogiques de Fourvière?
>

bonjour,

Je viens de résoudre mon problème, en fait j'ai réhaussé mon antenne d'un mètre, et surtout j'ai
constaté qu'il a fallu que je fasse pivoter mon antenne de 10° pour avoir un max de réception pour la HD.

ce qui a eu pour effet immédiat une baisse de la qualité sur les canaux SD.

j'ai fait un compromis acceptable, qui me permet de bien recevoir avec une qualité acceptable pour tous les canaux.

si jamais cela venait à se dégrader, j'installerais un préampli que je possède, mais j'attendrais des jours meilleurs.

merci
TNTHD69

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 03:16

As-tu constaté des changements en analogique?
Vois-tu Fourvière depuis chez toi?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2008 16:48

TNTHD69 a écrit: il a fallu que je fasse pivoter mon antenne de 10° pour avoir un max de réception pour la HD...
j'ai fait un compromis acceptable

si tu as des obstacles tu peux aussi essayer de pointer l'antenne un peu vers le ciel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar thiban » 02 Jan 2009 06:39

Bonjour,

ben j'ai également un soucis sur la reception de TF1, FR2 et M6 HD alors que le reste des chaines est nickel (particuliérement Arte HD). Sur l'ensemble des canaux, j'ai un signal trés élevé tant en force qu'en qualité, mais pour ces chaines là rien (correct en force, mais nul en qualité) . Géographiquement je suis situé entre les émetteurs de Chartres Montlandon et celui de Mantes Maudétour. Quelqu'un aurait un conseil sachant qu'actuellement je suis orienté sur Montlandon.
thiban
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Jan 2009 01:05

Bonsoir thiban ,

Ces 3 chaînes HD ne sont pas diffusées sur Chartres Montlandon , c'est normal que tu ne les reçoivent pas. :cry:
julien74

Messagepar thiban » 04 Jan 2009 12:52

julien74 a écrit:Bonsoir thiban ,

Ces 3 chaînes HD ne sont pas diffusées sur Chartres Montlandon , c'est normal que tu ne les reçoivent pas. :cry:

Bonjour,

merci pour la réponse, mais en changeant légérement l'orientation de mon antenne, j'ai réussi à les avoir jeudi et vendredi dernier.

Ce qui est étonnant c'est qu'elles proviennent bien du canal mentionné pour chartres montlandon (37 sur le site de TDF et non Mantes 51selon les mentions du site TDF) ce qui fait que j'y perd un peu mon latin par rapport à ta réponse :shock: .

Est ce que dans ce cas, un ampli pourrait être utile, sachant que je reçois trés bien les autres chaines (et particuliérement Arte HD) ?
thiban
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2009 06:57

27 EVREUX NETREVILLE 70W 52 H 38 H 43 H 46 H 37 H 40 H

78 MANTES LA JOLIE MAUDETOUR EN VEXIN 1KW 48 H 38 H 43 H 46 H 51 H 40 H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar thiban » 06 Jan 2009 10:38

vidéo-33 a écrit:27 EVREUX NETREVILLE 70W 52 H 38 H 43 H 46 H 37 H 40 H

78 MANTES LA JOLIE MAUDETOUR EN VEXIN 1KW 48 H 38 H 43 H 46 H 51 H 40 H

Bonjour,

donc tu laisserai entendre que ce serait les diffusions d'Evreux que je recevrais. :shock:

Par acquit de conscience, je viens de regarder et il n'y a a pas de diffusion en HD sur Evreux (en tout cas sur les chaines autres que Arte). Les seules chaines HD qui seraient diffusées sur Evreux seraient Montlandon, Mantes et Rouen (et là compte tenu de ma situation géographique, je n'ose imaginer que ce puisse être Rouen, par contre pour cette derniére le canal de diffusion serait le même que Chartres.).

Quelqu'un sur Chartres ou sur Nogent le Rotrou peut-il essayer une recherche sur le canal 37 pour voir s'il arrive au même résultat que moi (sachant que durant une période j'ai été incapable d'avoir ces chaines :roll: ).

Sinon, pour l'ampli est ce que ce serait utile, sachant que je n'ai effectivement qu'un "probléme" (signal pas au top en force et qualité généralement moyenne) avec les chaines en HD.
thiban
Petit ver
Petit ver