probleme de reception fm

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

probleme de reception fm

Messagepar jptupet » 22 Fév 2011 11:21

bonjour a vous tous
j'ai un probleme de reception fm et je savais pas ou poster alors je suis venu ici mille excuses si ce n'est pas le bon forum
voici mon probleme
depuis deux jours la reception de france musique presente des anomalies a savoir reception sur le canal droit beaucoup plus faible que sur le gauche avez vous remarque cette anomalie vous aussi ? cette anomalie ne se produit que sur france musique ailleur tout est ok
j'habite hirson dans le 02 mon emeteur est landouzi
merci de votre reponse
cordialement
jptupet

Re: probleme de reception fm

Messagepar marceljack » 22 Fév 2011 11:28

jptupet a écrit: la reception de france musique presente des anomalies a savoir reception sur le canal droit beaucoup plus faible que sur le gauche ... hirson 02 emeteur landouzi

Bonjour,
Si le problème ne se produit que sur France Musique, c'est sans doute un dysfonctionnement du codeur stéréo de l'émetteur en question (dans ce cas le passage en mono devrair rétablir l'équilibre droite/gauche, mais en mono bien sûr).
A mon avis ce n'est pas sur un forum que tu devrais signaler ce problème mais sur le site de Radio-France (France Musique) pour qu'ils y fassent remédier au plus vite (sans doute par TDF).
De plus, ce forum n'est pas vraiment le bon: ici on parle de TV numérique et tu toi nous parles de ... radio analogique ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre