problème de reception M6, Gulli

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de reception M6, Gulli

Messagepar trivet » 05 Avr 2008 08:18

Bonjour,

J'habite dans l'est de la France proche de la frontière allemande (Forbach)
Je viens d'emménager dans une maison dont je ne connais pas le passé. Donc je vous site la configuration actuelle. Je possède une antenne extérieure composée de 4 râteaux. Un râteau dirigé vers l'Allemagne, un autre dirigé vers Forbach, un "H" utilisé je pense pour une chaîne spécifique allemande et un tout petit râteau dont je ne sais pas du tout à quoi il peut correspondre.
Dans mon grenier les quatre fils sont reliés à un répartiteur (très ancien) qui lui est relié directement à ma prise murale.
Je précise également que l'émetteur se situe à Forbach à 6 Km de chez moi.
En branchement directement le répartiteur sur mon boîtier tnt, je n'ai pas de signal
J'ai donc isolé le râteau se dirigeant vers Forbach et je l'ai branché sur le boîtier tnt. Là j'ai réussi à chopper les chaînes allemande (pas toutes) et quelques chaînes françaises (1, F2, F3, ARTE, NRJ12, TMC) mais pas M6 et Gulli. J'ai donc au total 25 chaînes mais pas M6 et Gulli.
Je me suis dit que c'est l'antenne qui est trop vieille alors j'en ai acheté une autre pour la mettre sous le toit. Le problème est le même, donc j'ai rendu l'antenne.
Est ce que le problème peut venir du boîtier tnt? (La marque est : New Sat RNT 5000)
Je précise également que mon village est situé dans un creux et que je me situe exactement au niveau le plus bas)
Faut t'il installer un pré ampli sachant que ma maison est très haute et que je n'ai pas accès au toit (pré ampli à moins d'1 mètre)
Je vous remercie d'avance pour votre aide (ma fille aussi d'ailleurs qui est impatiente de regarder Gulli!).
trivet

Messagepar ronaldo1 » 05 Avr 2008 09:13

Est ce que ton boitier TNT n'est utilisé que pour la TNT française ou alors as tu déjà utilisé pour les chaînes étrangères ?
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar trivet » 05 Avr 2008 09:55

Comme j'arrive à chopper des chaines allemandes et francaises, je pense que le boitier et fait pour les deux pays. Je précise que c'est M6 et Gulli que je n'arrive pas à avoir.
trivet

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2008 11:39

57 FORBACH KREUTZBERG 700W 33 H 56 H 61 H 54 H 36 H
57 METZ LUTTANGE 31 Kw 33 H 56 H 61 H 58 H 36 H
57 SARREBOURG DONON 3,3 Kw 41 H 47 H 61 H 54 H 51 H

Tu ne reçois pas le R2 canal 56 et le R4 canal 54,
tu ne dois sans doute pas recevoir non plus le R3 canal+ sur le canal 61
Les canaux du haut sont plus difficiles et plus de pertes
il faut déjà du bon câble 17vatc en un seul tenant de l'antenne au TNT
et de la prise murale au TNT
pas de bricolage , pas de T , pasq de dérivation , une seule prise TV,
et surtout pas de rallonge en fil blanc maigre moulé tout fait
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar trivet » 05 Avr 2008 11:52

Merci pour ta réponse vidéo 33. Les canaux que tu m'as cité je ne les capte effectivement pas. J'ai effectivement pas mal "de bricolage" comme tu dis, mais bon je me suis dis comme je capte les autres chaînes c'est que mon bricolage doit marcher. J'ai donc des fiches males femelles entre l'antenne du toit et le câble qui va à la prise murale. Ensuite j'ai un câble entre la prise murale et le boîtier tnt avec des fiches males males. Que me conseils tu pour faire un bon branchement? Est ce que mon boîtier tnt est bon? On me l'a prêté pour faire des essais. Que me conseils tu comme boitier tnt?
trivet

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2008 17:35

déjà répondu :
commences par un seul câble de qualité "17vatc" entre
une seule antenne 21-69 en direct (en polar Horizontale ) et le TNT
vidéo-33

Messagepar trivet » 05 Avr 2008 21:05

Donc en résumé, le fait de changer de câble résoudrait mon problème. De plus comme je n'ai pas de réponse au sujet de mon boîtier tnt, celui que j'ai fait largement l'affaire.
Merci pour ces croustillants conseils!!
trivet

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2008 22:06

j'ai pas dit ça ! :
j'ai dit commences par le câble ...

si ça suffit pas il faudra amplifier et mettre une
antenne plus performante et plus haute
vidéo-33

Messagepar trivet » 06 Avr 2008 09:19

Ok je vais commencer par le câble. Le fait de mettre l'antenne plus haut s'avère impossible. Donc je vais devoir amplifier le signal. Existe t'il des amplis que l'on peux mettre à plus d'1 mètre de l'antenne car impossible de monter sur le toit. Pour revenir sur mon boîtier tnt, quel boîtier doit je acheter sachant qu'au départ je n'arrive pas à capter toutes les chaînes même à 6 Km de l'émetteur ?
trivet

Messagepar johnny » 06 Avr 2008 10:35

la position idéale pour un préampli est à moins de 1 mètre de l'antenne.
maintenant si tu dis que ce n'est pas possible, mets le dans le grenier au plus près du toit.
Inutile de changer le récepteur TNT, le problème ne vient pas de là, c'est le signal antenne qui est trop faible.
johnny