Bonjour,
J'habite dans l'est de la France proche de la frontière allemande (Forbach)
Je viens d'emménager dans une maison dont je ne connais pas le passé. Donc je vous site la configuration actuelle. Je possède une antenne extérieure composée de 4 râteaux. Un râteau dirigé vers l'Allemagne, un autre dirigé vers Forbach, un "H" utilisé je pense pour une chaîne spécifique allemande et un tout petit râteau dont je ne sais pas du tout à quoi il peut correspondre.
Dans mon grenier les quatre fils sont reliés à un répartiteur (très ancien) qui lui est relié directement à ma prise murale.
Je précise également que l'émetteur se situe à Forbach à 6 Km de chez moi.
En branchement directement le répartiteur sur mon boîtier tnt, je n'ai pas de signal
J'ai donc isolé le râteau se dirigeant vers Forbach et je l'ai branché sur le boîtier tnt. Là j'ai réussi à chopper les chaînes allemande (pas toutes) et quelques chaînes françaises (1, F2, F3, ARTE, NRJ12, TMC) mais pas M6 et Gulli. J'ai donc au total 25 chaînes mais pas M6 et Gulli.
Je me suis dit que c'est l'antenne qui est trop vieille alors j'en ai acheté une autre pour la mettre sous le toit. Le problème est le même, donc j'ai rendu l'antenne.
Est ce que le problème peut venir du boîtier tnt? (La marque est : New Sat RNT 5000)
Je précise également que mon village est situé dans un creux et que je me situe exactement au niveau le plus bas)
Faut t'il installer un pré ampli sachant que ma maison est très haute et que je n'ai pas accès au toit (pré ampli à moins d'1 mètre)
Je vous remercie d'avance pour votre aide (ma fille aussi d'ailleurs qui est impatiente de regarder Gulli!).