Problème de reception ou autre avec un tuner TNT intégré?

Problème de reception ou autre avec un tuner TNT intégré?

Messagepar Madymo » 27 Aoû 2006 12:03

Bonjour,

Je possédais un modem TNT le neuf sur mon ancienne télé et je captais très bien la TNT.
Je viens d'acheter une télé avec un tuner TNT intégré (Philips 32PF5521D) et je ne recois aucune chaine de la TNT.
Est ce qu'il peut y avoir des différences au niveau de la réception des tuners TNT, ou bien est ce que mon tuner TNT "neuf" a un probleme?

Merci d'avance.

Info diverse: je dois avoir une antenne a rateau
J'ai achete la TV sur internet donc le SAV ca ne va pas etre si evident!
A part la TNT tout marche nickel!
Madymo

Messagepar santec » 28 Aoû 2006 10:55

dans le manuel il n'y a rien consernent ce probleme. tu la brancher sur la même prise tv que le modem, la recherche des chaines sur la tv est peux êtres manuel , brancher allumé télécommande menu recherche......
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2006 12:10

la TNT était reçu par ADSL avec abonnement ou avec un appareil faisant à la fois modem et récepteur TNT hertzien branché sur la même prise
antenne que maintenant le TV tout seul ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Madymo » 28 Aoû 2006 18:51

Réponse à Santec: :lol:
Je n'ai rien vu sur le manuel.
Je l'ai branché sur la meme prise télé que l'ancienne.
La recherche des chaines automatique n'a trouvé que les chaines classiques, j'ai alors fait une recherche manuelle sans succès.

Réponse à Vidéo-33: :lol:
la TNT était reçue avant par un modem TNT avec une carte Le neuf pour l'accès à d'autres chaines quand je lreliais le modem TNT au modem internet. Mais meme sans les relier j'avais les chaines de la TNT dans tous les cas.
C'est bien la meme prise d'antenne.

Du coup, je pense vraiement que c'est un probleme de la télé et non pas de réception
Madymo

Messagepar santec » 31 Aoû 2006 16:25

émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar clash06 » 19 Oct 2006 20:58

moi aussi j'ai une tv avec tnt integres et selon le service tenchnique du site qui me la vendu le mec ma dis que les decodeur integres au tv était de mauvaise qualité,les composants aussi et que ça devais venir de la si je recevez rien?
clash06
Petit ver
Petit ver

decodeur tnt integre dans philips 26 pf 5521D

Messagepar decouverte tnt » 20 Oct 2006 00:09

J'ai acheté le 26 PF 5521D il y a une quinzaine de jours en remplacement d'une télé classique avec decodeur TNT SAGEM externe sur lequel je recevais toutes les chaines numériques.
aprés avoir rebranché le philips et fait les recherches de chaines , je l'ai est toutes trouvées sauf les chaines publiques ( 2,3,4,5,7,LCP ).
malgré tous mes efforts impossible de les afficher.
test de reception sur le canal --> signal faible.
j'appelle darty, philips ils me renvoie sur un antenniste malgré le fait que je leur disais qu'avec le sagem je captai tout.
je m'apprettait à monter sur le toit pour essayer de tourner un peu l'antenne et vérifier le modèle de mon préampli lorsque j'ai apperçu un message sur l'écran de la télé me disant de laisser le poste en veille pendant les prochaines 24 heures car il allait y avoir un telechargement de logiciel?????? trés étonné j'ai laissé le poste en veille et le lendemain à ma grande surprise j'avais toutes les chaines sans avoir besoin de faire une recherche. impossible de trouver de la littérature sur le sujet . quelqu'un aurait il entendu parler dequelque chose ?

autre chose parmi les chaines il y a test HD1 et test HD2 , j'entends le son mais ne voit rien ( ecran noir ) est ce normal?

merci
decouverte tnt

Messagepar vidéo-33 » 20 Oct 2006 00:57

certains philips ont du mal avec les décalages shift de fréquence ajoutés aux canaux TNT et aussi lorsque il y a à la fois du mpeg2 ( chaines gratuites ) et du mpeg4 ( chaines cryptés ) dans le même MUX
ou bien en présence de SFN pour son optimisation ou du CBR pour FR3
au milieu des VBR des autres chaines du R1 :
la mise à jour doit agir sur tous ces bugs .

HD1 et HD2 sont des test à la fois Haute Définition et Mpeg4
donc normal que l'écran reste noir
déjà bien de les avoir vérouillées et de n'avoir pas de bug mais le son

légende :
MPEG2 codage numérique classique utilisé pour les chaines gartuites
MPEG4 nouveau codage H264 genre DIVX qui prend moins de place
et été choisi pour les chaines cryptés
SFN single fréquency network : 2 ou plus émetteurs sur le même canal
( à Paris le R1 du canal 35 qui est plus fragile en FEC 3/4 )
CBR Constant Bit Rate débit Fixe
VBR Variable Bit Rate débit variable , permet d'accorder plus à une chaîne lors d'un mouvement rapide des images
vidéo-33

philips 26 pf 5521D

Messagepar decouverte TNT » 20 Oct 2006 18:42

merci pour ces infos
je comprends bien que HD1 et HD2 sont des test HD.
d'ailleurs cela ne m'étonnait pas de ne pas avoir d'image lorsque j'utilisais le decodeur TNT sagem qui etait relié par une péritel au poste, mais maintenant que j'ai un poste HD ready ( pas fulle HD mais quand même 1366X768) qui incorpore un décodeur TNT ( donc en principe qui peut utiliser les capacités du HD) pourquoi je ne verrai pas les images?
en d'autre termes que faut'il pour voir les images ? un decodeur externe avec prise HDMI?

entre parenthèse, et cela ira dans votre sens au sujet de la qualité des philips, le son est bien meilleur à travers le decodeur sagem qu'avec le décodeur intégré qui provoque des micros coupures toutes les 5 ou 6 secondes.
cordialement
decouverte TNT

Messagepar vidéo-33 » 21 Oct 2006 04:44

HD ready c'est du pipo commercial
et en plus ce sera pour voir la HD en qualité pseudo SD
et surtout sur des lcd médiocres
( HD c'est du genre 1920 X 1080 et pour un 20 pouces il faudrait un LCD
genre 40 millions de pixels et pas seulement 2 millions pour en profiter comme sur un tube cathodique fine pitch )

pour voir la HD il faudra payer ( décrypteur + carte ) et être en Mpeg4
vidéo-33