Probleme de reception par grosse chaleur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception par grosse chaleur

Messagepar johnny » 12 Aoû 2009 22:14

eh oui! jamais de T :!:

Même si ce truc est vendu couramment, c'est une aberration technique, il faut utiliser un vrai répartiteur:

Image
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2009 16:02

Arsenik_ a écrit:... Par contre je ne comprend pas ce que veux dire marceljack
Il peut aussi s'agir tout bêtement de perturbations SFN ou autres dues au fait que la propagation lointaine (DX) augmente généralement quand la température s'élève.

Merci de votre aide
Le réseau TNT comporte pas mal d'émetteurs synchronisés diffusant le même multiplex sur le même canal.
Ce type de réseau est dir "SFN" (single frequency network).
Pour qu'il ne se gênent pas, il faut que les retards entre les signaux reçus de plusieurs émetteurs ne dépassent pas une certaine valeur.
Lorsque la propagation est "exceptionnelle", un émetteur lointain sur le même canal peut venir perturber l'émetteur local parce qu'il arrive avec un retard trop important en raison de la distance.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Arsenik_ » 13 Aoû 2009 18:47

je vais commencer par changer le T dès ce week end (vais mettre Papounet a contribution ;-) ) et avec la météo de la semaine prochaine on verra bien s'il y a du mieux.
Ce repartiteur se trove facilement j'imagine ?

Merci pour toutes ses informations, je vous tiens au courant
Image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" Image
Arsenik_
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 13 Aoû 2009 18:54

En attendant, tu peux essayer de débrancher l'une des sorties du T (débrancher coté T) et voir si cela permet à l'autre télé de fonctionner correctement.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Arsenik_ » 13 Aoû 2009 20:07

j'ai essayé sans succés dans les premières fois que j'ai constaté le probleme c'est pour ca que j'avais mis le T de coté
Image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" Image
Arsenik_
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 13 Aoû 2009 20:50

Si ca coupe brutalement, je suspecte plutot un pbs électronique, comme p.ex ton ampli qui se met en drapeau quand il a trop chaud.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Maurice83300 » 13 Aoû 2009 21:10

Arsenik_ a écrit:il y a un ampli dans le grenier

Si le grenier n'a pas d'aération, et si, en plus, il contient encore du foin, de la paille ou du grain, la température peut effectivement monter très haut à cause de la fermentation par exemple. Sans vouloir te faire peur, cela peut aller jusqu'à l'embrasement spontané ou même l'explosion!
De toute façon, le T est absolument à prohiber.
L'antenne étant à l'air libre, sa température ne devrait pas dépasser 45°, les risques me semblent moins importants, mais il ne faut jamais rien exclure.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 14 Aoû 2009 09:29

Question:
Tout les multiplex sont affectés, en particulier le R1 (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale) ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Arsenik_ » 16 Aoû 2009 12:32

Pour le grenier, il n'y a rien dedant (mise a part surement des toiles d'araignées ... :? ) donc pas de risque et il est relativement aéré mais il se trouve au second étage de la maison donc la ou il y a le plus de chaleur (26°C ce matin dans ma chambre qui est au 1er étage). Je pense que dans le grenier il doit y faire au moins 30°C

Toutes les chaines sont affectées quand le soucis se passe de TF1 a Gully.
Par contre a ma grande surprise et sans rien avoir fait, malgré les 39°C affichés hier dans la cour vers 17h (très exposée au soleil), je n'ai eu aucun soucis de reception !!!!

Je n'ai pas encore changé le T pour un répartiteur, les magasins étant fermés pour cause de 15 aout
Arsenik_
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 16 Aoû 2009 13:52

Arsenik_ a écrit:Toutes les chaines sont affectées quand le soucis se passe de TF1 a Gully.

Ma question était beaucoup plus précise:
Question:
Tout les multiplex sont affectés, en particulier le R1 (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale) ?
Il me semble que je t'ai posé cette question car il me semble que le R1 est le seul multiplex qui ne risque pas d'être perturbé par un autre émetteur pour cause de SFN. Si une grosse chaleur peut effectivement avoir une relation directe, il ne faut pas oublier les raisons indirectes:
Par exemple une climatisation perturbatrice, ou même un simple ventilateur défectueux!
Arsenik_ a écrit:Je n'ai pas encore changé le T pour un répartiteur, les magasins étant fermés pour cause de 15 aout

Rassures-toi, bientôt aucun magasin ne fermera plus, mais comme tu seras probablement alors obligée de travailler toi aussi, tu ne pourras toujours pas en profiter pour faire tes achats (sauf si tu es rentière ou retraitée comme moi) :lol:
Maurice83300
Etalon
Etalon