Bonjour,
j'ai un soucis avec mon adaptateur TNT peekton.
Ma TV a deja un adaptateur TNT inclus (TV Samsung). Elle recoit tres bien la TNT toute seule.
J'ai acheté un Peekton 1750 en me disant qu'en etant sur paris, il ne devrait pas y avoir trop de probleme pour qu'il marche (connu pour sa faible senbilité de tuner).
Manque de chance, c'est tout l'inverse. Il fonctionne tres tres mal.
Je ne recois que les chaines du canal L8 (emetteur a 5kW). Le reste, il les detecte, mais le signal est a 90/100% et la qualité entre 45 et 52% (tres brouillé/pixélisé ou ecran noir).
Mes questions :
- Le signal est tres vraiment trop fort ? (les autres emetteurs de la tour Eiffel semble etre >23kW alors que ceux du canal L8 est a 5kW)
- Dois-je acheter un attenuateur ? -10dB ? -20 dB ?
- Les chaines du canal L8 sont a 50% de puissance / 60% qualité, vais-je les perdre avec l'attenuateur ?
- une antenne d'appartement resoudrait-elle le probleme ? antenne normale ou speciale TNT ?
Voila !!! Merci d'avance !!!
Le formulaire detaillé :
- le nom de votre émetteur et de votre commune : paris
- la distance entre votre émetteur et votre habitation : 2km
Votre type d'antenne
- Antenne collective : aucune idee, mais ma TV recoit correctement la TNT avec cette antenne
Détails de votre installation
- Age de l'installation ? aucune idee, mais batiment annee 70
- Qualité des câbles ? moyen
- Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? aucune idee
- Combien de prises télé sur l'installation ? une pour l'appartement
- Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? peekton 1750
Détails de votre réception
- Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? tres moyenne
- Quel type de problème rencontrez-vous ? impossible de recevoir correctement certaines chaines TNT
Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :
- La liste des chaînes manquantes : toutes sauf L8