problème de réception pour quelques chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de réception pour quelques chaines

Messagepar estoril » 08 Avr 2008 19:55

bonjour à tout le monde,
j' ai installé mon antenne tnt qui vient de leroy merlin, et quand j' ai voulu faire une recherche sur ma télé, je n' ai rien trouvé.
ensuite j' ai installé un pré ampli et la j' ai capté quelques chaines, mais pas toutes.
il me manque les principales, tf1, f2,f3, et quelques autres.
je ne comprend pas pourquoi quand je suis sur m6, le signal est noté "excellent", et que je ne puisse pas tout capter.
je précise que là ou je me trouve, normalement je ne suis pas couvert, à cause d' une petite colline, mais que j' ai quand même des signaux.
à vol d' oiseau, l' emetteur est à environ 5 km.

que me conseillez vous de faire? peut être une autre antenne plus puissante?
merci pour vos réponses.
estoril

Re: problème de réception pour quelques chaines

Messagepar johnny » 08 Avr 2008 22:24

estoril a écrit:
j' ai installé mon antenne tnt qui vient de leroy merlin

de quel type d'antenne s'agit-il ?
s'il y a une colline il faut monter très haut l'antenne et l'incliner vers le ciel.
en numérique c'est la loi du "tout ou rien" donc les chaines reçues sont forcément de bonne qualité.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar estoril » 08 Avr 2008 23:05

bonsoir
c' est une antenne pour les réception difficile compatible tnt , elle est grande et elle a beaucoup d' élément 18 je croie ; c' est peu être une antenne de merde aussi
estoril

Messagepar cricri » 09 Avr 2008 08:41

Quel est la réfèrence ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar johnny » 09 Avr 2008 10:55

sans doute celle-ci:Image
on ne peut pas dire qu'elle est vraiment mauvaise, elle doit tout de même avoir du gain.
le problème dans ton cas c'est la colline, certains canaux passent et d'autres non.
il faut monter l'antenne un maximum et pointer ver le ciel, éventuellement rechercher un couloir favorable dans une autre direction.
johnny

Messagepar FEEDELE » 09 Avr 2008 11:09

Bonjour... 5 km c'est peu, donc comme le dit Johnny il y a moyen d'arranger ça,perso mon émetteur dans le 24 est à 65 km avec des obstacles entre et sans ampli et avec un rateau large bande de basse qualité même avec un panneau car j'ai deux installations j'arrive à avoir la TNT, il faut avoir un écran à côté du rateau et chercher la meilleure image en pointant vers le ciel et en tournant à droite ou à gauche.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar estoril » 09 Avr 2008 12:55

johnny a écrit:sans doute celle-ci:Image
on ne peut pas dire qu'elle est vraiment mauvaise, elle doit tout de même avoir du gain.
le problème dans ton cas c'est la colline, certains canaux passent et d'autres non.
il faut monter l'antenne un maximum et pointer ver le ciel, éventuellement rechercher un couloir favorable dans une autre direction.

oui, c' est exactement celle la, j' ai déjà tout essayé mais rien à faire... je pense qu' il me faut changer d' antenne.
que me conseillez vous?
estoril

Messagepar johnny » 09 Avr 2008 13:46

le fait de changer d'antenne ne va pas tout résoudre.
as-tu essayé en direct sur un seul TV avec du bon câble 17VATC ?
attention à prescrire les T ou autres dérivations et les rallonges maigres à prises moulées.
essaies également de tourner l'antenne sur les 360° tu peux peut-être trouver un écho noble dans une direction différente de l'émetteur.
johnny

Messagepar estoril » 09 Avr 2008 18:05

oui je l' est tournée un peux dans tout les sens mais rien de concluent a par ne plus rien capter ce qui et moins bien!!
c' est une maison neuve est c' est un câble de 19vatc tout neuf !
sur le câble il ni a pas de (T) mais il y avait un répartiteur legrand 4 sortie je l' est enlever car il me fesait perdre 8 db ce qui n' est pas rien!
peux être une précision j' ai installé un ampli de mas qui lui n' est pas sur le mas, mais dans le grenier; l' ampli vient du bricomane il fait 37db ....
estoril

Messagepar cricri » 09 Avr 2008 18:51

Le préampli doit être au plus près de l'antenne, sinon il amplifie les parasites ...
L'alim peut elle être placée dans le grenier.
Et le matos Bricotruc ce n'est pas ce qu'on fait de mieux ..
La marque Johansson en fait de très bon pour ~25€
Et ce qui est important c'est le rapport signal/bruit, pas juste l'amplification.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri