Je rencontre de grosses difficultés de réception tnt avec ma TV (philips lcd) depuis quelques jours (je dirai que depuis qu'il fait chaud...). Je n'ai carrément plus d'images et de son.
Je précise que depuis 2 ans que j'habite dans mon appartement toute mon installation marchait bien.
J'ai un décodeur c+ (dual-t) et un enregistreur hdd (pioneer) avec tuner tnt intégré. Avec ces deux appareils aucun problème de
réception. Décodeur branché sur la prise murale puis hdd puis tv.
J'ai tenté de brancher directement la TV à la prise d'antenne murale, pas de changement.
J'ai changé de câble d'antenne, pas de changement.
La TV m'indique lors d'un test de réception une qualité d'image mauvaise/moyenne avec comme fréquence 602.18 MHz (je ne sais pas à quoi ça correspond...
Il suffit que je bouge un peu le câble d'antenne pour que l'image s'améliore ou se dégrade ou bien elle passe de rien à une qualité médiocre
Parfois au bout d'une heure ou deux, sans rien faire le signal revient et la TV marche nickel.
comment se fait-il que deux de mes appareils n'aient pas de problème et que ma TV en ait un? différence de sensibilité entre les appareils?
Problème de faux contact avec le tuner de la TV?
Problème du à la chaleur?
J'habite en immeuble collectif (j'ai demandé à un voisin s'il avait des problèmes mais il m'a répondu que non.) dans une petite ville entre Chambéry et Grenoble.
Merci de votre aide.

fiches coaxial de diamètre 9,52 mm 1 mâle et 1 femelle