problème de réception proche grenoble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de réception proche grenoble

Messagepar peup38 » 02 Juil 2010 11:00

Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés de réception tnt avec ma TV (philips lcd) depuis quelques jours (je dirai que depuis qu'il fait chaud...). Je n'ai carrément plus d'images et de son.
Je précise que depuis 2 ans que j'habite dans mon appartement toute mon installation marchait bien.
J'ai un décodeur c+ (dual-t) et un enregistreur hdd (pioneer) avec tuner tnt intégré. Avec ces deux appareils aucun problème de
réception. Décodeur branché sur la prise murale puis hdd puis tv.
J'ai tenté de brancher directement la TV à la prise d'antenne murale, pas de changement.
J'ai changé de câble d'antenne, pas de changement.
La TV m'indique lors d'un test de réception une qualité d'image mauvaise/moyenne avec comme fréquence 602.18 MHz (je ne sais pas à quoi ça correspond... :oops: )

Il suffit que je bouge un peu le câble d'antenne pour que l'image s'améliore ou se dégrade ou bien elle passe de rien à une qualité médiocre
Parfois au bout d'une heure ou deux, sans rien faire le signal revient et la TV marche nickel. :shock:

comment se fait-il que deux de mes appareils n'aient pas de problème et que ma TV en ait un? différence de sensibilité entre les appareils?
Problème de faux contact avec le tuner de la TV?
Problème du à la chaleur?

J'habite en immeuble collectif (j'ai demandé à un voisin s'il avait des problèmes mais il m'a répondu que non.) dans une petite ville entre Chambéry et Grenoble.

Merci de votre aide.
peup38

Re: problème de réception proche grenoble

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2010 14:35

Change ton cordon antenne qui va au tv, soit il est de mauvaise qualité ou il est équipé de fiche de 9 mm au lieu 9,52 mm est la norme sur le TV. Attention Les fiches de 9 mm sont proscrire, elles peuvent faire mauvais contact avec comme problème une mauvaise réception.
Je te conseil de fabriqué ton cordons toi même
Pour fabriqué une rallonge coaxial il faut 2 fiches coaxial 1 mâle et 1 femelle de 9,52 mm ( elles sont blanches collerette bleu ) et du coaxial vatc17 ou vatc19 ( c'est écrit sur la gaine tout les mètres environ )
Image fiches coaxial de diamètre 9,52 mm 1 mâle et 1 femelle

Vidéo comment fabriqué une rallonge coaxial. La seule différence avec cette vidéo, c'est d'utilisé des fiches coaxial de 9,52 mm blanche a collerette bleu (les blanches a collerette verte sont de 9 mm, une très ancienne normes plus valable aujourd'hui. Lien de la vidéo:http://www.brico.video.com/bd_qt/hhifi-video01.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: problème de réception proche grenoble

Messagepar julien74 » 09 Juil 2010 16:42

Bonjour , :Couc:

Quel est le nom de ta ville?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade