Apparemment , la TNT a aussi démarré sur un émetteur à Annonay. Tu pourrais te renseigner gratuitement auprès d'un revendeur TV ou un antenniste pour savoir si c'est vrai et savoir où se trouve cet émetteur d'Annonay?
mardi je vais voir l'antenniste. je lui poserai la question de la TNT sur ANNONAY. dans le journal local "le réveil du vivarais" il y a une double page sur le problème TNT dans le bassin Annonéen. en résumé : la puissance d'émission du Pilat a été baissée car il y avait des interférences avec les relais mis en place ces derniers jours. exp : sur Lyon. si j'ai le temps je te scann l'article. à+
Il faut que je t'explique un truc pour le Pilat. Les 6 chaînes analogique sont diffusées depuis le pylône (le sommet rouge sur la photo pour toutes les chaînes analogique sauf CANAL+):
La TNT est diffusée sur un pylône métallique à part , qui est au raz des paquerettes avec des antennes pointées plein Nord vers Lyon donc à l'opposé du Sud donc l'opposé d'Annonay (c'est le pylône métallique tout à gauche sur la photo...):
En juin 2011 , l'analogique du Pilat s'arrête et la TNT du Pilat va avoir une augmentation de puissance et la TNT sera diffusée depis le sommet du pyône comme l'analogique actuellement. Dernière bonne nouvelle , Chambéry diffusera la TNT sur des canaux qui ne seront pas utilisé par le Pilat donc plus de brouillage.
En attendant , tu aurais la possibilité de mettre l'antenne à un endroit à vue du Pilat mais caché de Chambéry? Et l'inverse est possible également?
je vais me prendre pour le père noel à force de monter sur le toit j'ai suivi tes conseils et "CA MARCHE" j'ai orienté l'antenne sur Chambéry à 60°nord/est (d'annonay) les chaines de Canal+ sont reçues à nouveau. le bémol, c'est que je dois acheter un mât d'antenne pour la mettre à l'extérieur. merci encore
Très heureux pour toi. C'est la première fois depuis début aout qu'une réorientation sur Chambéry fonctionne suite à mes conseils , je suis content. D'autres n'ont pas eû la chance d'avoir d'améliorations en repointant sur Chambé.
pour le HD, je te le dis dès que j'aurais installé mon antenne sur son mât. Pour le moment elle est encore orientée sur le Pilat dans mes combles. je dois faire les "travaux" mercredi ou jeudi. encore merci patrice