Problème de reception R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de reception R6

Messagepar VDK_J » 16 Déc 2008 16:53

Bonjour, j'habite à 10km de Maubeuge, jusqu'il y a peu j'utilisais un adaptateur TNT Newsat RNT 5000 et je n'avais aucun problèmes de reception.
Depuis un mois j'ai un televiseur LCD Samsung LE40A559, avec donc un decodeur MPEG2 intégré, mais j'ai un soucis avec les chaînes du bouquet R6 (TF1, TMC et NRJ12) : parfois quand je passe d'une chaîne quelconque à une chaîne R6, j'ai l'image immédiatemment, mais d'autres fois, l'écran affiche "pas de signal" et ce pendant un temps pouvant varier de quelques secondes à plusieurs minutes.
Je doit ajouter que pendant ce temps là l'autre televiseur de la maison qui est lui toujours utilisé avec un RNT 5000 affiche sans problèmes ces fameuses chaînes.
Quelles sont les solutions? Doit je mettre un amplificateur?

Edit : maison particuliére, antenne exterieure distance TV antenne 15 m + 1 raccord en T (2eme en prevision), reception analogique trés moyenne
VDK_J

Re: Problème de reception R6

Messagepar julien74 » 17 Déc 2008 12:45

Le T affaiblit beaucoup le signal de l'antenne... :cry:
Tu remarques tout simplement-là que la qualité de ton tuner TNT intégré est un petit peu moins bonne que la qualité du tuner TNT externe.
Tu n'as pas la possibilité de laisser l'adaptateur TNT Externe?
As-tu appareil branché entre la prise TV murale et ton écran plat?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar VDK_J » 17 Déc 2008 17:54

L'antenne est directement branchée sur le téléviseur...çà m'embêterait un peu de remettre mon ancien adaptateur, d'abord çà ferait une telecommande de plus :? et surtout l'EPG est beaucoup moins complet.
J'irai voir à Leroy Merlin pour acheter un répartiteur pour remplacer mon T.
Par contre si je veux rajouter un televiseurdans la maison, faudrait peut être mieux que je mette un amplid'antenne, non? :?:
VDK_J

Messagepar johnny » 17 Déc 2008 18:18

Dans ce cas installes plutôt un préampli au plus près de l'antenne, son alimentation à distance fait office en même temps de répartiteur pour 2 TV
johnny

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 02:02

L'EPG est pareil sur tout les tuners TNT... :wink:
julien74