Problème de réception satellite

Principes, types d'installations, antennes...

Problème de réception satellite

Messagepar nightf » 30 Nov 2014 12:12

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle tv LG 39LB56.

J'avais auparavant une vieille samsung de 2007 avec récepteur fuji onkyo F8000, et je recevais la télé donc par satellite, l'ADSL SFR et autres ne le permettant pas.

Avec ce décodeur existant, je peux bien avoir les chaines en SD.

Bien sûr, je voudrais la HD, et je pensais qu'en branchant le cable antenne directement sur le tuner, ça marcherait. Mais aucune chaîne trouvée.

J'ai donc regardé un peu plus finement les caractéristiques de la tv, et apparemment il n'y a pas de décodeur intégré DVB-S (je ne savais qu'il fallait cette précision).

Du coup, je devrai donc acheter un récepteur hd satellite, soit tntsat comme j'ai, ou peut-être un récepteur au format pcmcia ?

Merci d'avance pour votre aide à me dire si on analyse est bonne, vu que ces équipements sont finalement un coup supplémentaire non négligeable.
nightf

Re: Problème de réception satellite

Messagepar julien74 » 30 Nov 2014 14:00

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Rhône?
La TNT Terrestre n'est pas recevable sur ta commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nightf » 30 Nov 2014 23:13

Hello,

Je suis à St Germain au Mont d'or.

Bien a priori non, mais comment je peux savoir ?

Merci d'avance.
nightf

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2014 00:06

nightf a écrit: mais comment je peux savoir
En faisant une évaluation sur http://www.tnttest.org ou sur http://www.matnt.tdf.fr/

Un conseil, pour que l'évaluation soit la plus précise possible, met bien ton adresse pas seulement le nom de ta commune :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Déc 2014 00:22

De rien je t'en prie... :wink:

Tu es en contrebas près du Rhône ou bien alors tu es en hauteur?

A priori tu peux capter la TNT Terrestre du réémetteur TNT de Genay et peut être éventuellement la TNT de Chambéry Mont du Chat (73) ou Gex Montrond (01).

Tes voisins captent la TNT Terrestre?
julien74

Messagepar marceljack » 01 Déc 2014 00:30

julien74 a écrit:Tu es en contrebas près du Rhône ou bien alors tu es en hauteur?
C'est la Saône qui passe à St Germain :!: :wink:
C'est surprenant qu'il n'y ait aucune réception de Fourvière à cet endroit ...
Mais c'est vrai qu'il y a du relief vers Lyon :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2014 00:44

Regarde si sur le toit des maisons voisines il y a des antennes râteau et dans quelle direction elles sont orientées.
Normalement elles devraient être orientée vers Genay.
A Saint-Germain, le massif du Mont d'Or empêche la réception des émetteurs de Fourvière et du Pilat.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Déc 2014 10:01

nightf a écrit:J'ai donc regardé un peu plus finement les caractéristiques de la tv, et apparemment il n'y a pas de décodeur intégré DVB-S (je ne savais qu'il fallait cette précision).
Du coup, je devrai donc acheter un récepteur hd satellite, soit tntsat comme j'ai, ou peut-être un récepteur au format pcmcia ?
Bonjour,
Ce que certains appellent "mini récepteurs" PCMCIA ne sont pas des récepteurs mais seulement des modules permettant de décrypter les émissions cryptées, comme par exemple celles de FRANSAT. Mais pour pouvoir utiliser ce module il faut que le TV ait lui-même un tuner satellite (DVB-S et DVB-S2). Ce type de module n'existe pas pour TNTSAT.

Si tu ne peux pas recevoir la TNT par râteau, tu as donc 2 possibilités:
-acheter un récepteur HD pour TNTSAT sans toucher à ton antenne,
-acheter un appareil HD pour FRANSAT, en repositionnant ta parabole vers 5° ouest.
En effet, FRANSAT est sur un autre satellite (Eutelsat 5WA à 5°ouest) que TNTSAT (Astra à 19.2° est).

Fransat a certains avantages par rapport à TNTSAT, notamment qu'il diffuse les 6 nouvelles chaînes en HD (TNTSAT n'en diffuse que 4 dont seulement une en HD) et que la carte FRANSAT n'a pas de limite de durée (celle de TNTSAT est à remplacer tous les 4 ans).
De plus, le principal avantage de TNTSAT (la compatibilité "canal ready") va bientôt disparaître, Canal en a informé tous les fabricants cet été.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre