Probleme de reception secteur pegomas (06)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception secteur pegomas (06)

Messagepar sun electronic » 01 Aoû 2009 10:19

Installateur antenne pro sur Pegomas je remarque depuis le début de cette été de gros problème de réception TNT chez beaucoup de mes clients qui sont orienté aussi bien vers l'emmeteur Pic de l'ours mais aussi sur grasse ou bien sur Nice ( Hotel Formul1 Valauris), ces problème aléatoire s'accentue le plus en début de soirée principalement, apparemment dés que l'humidité apparait ce qui a pour résultat une augmentation de la propagation de porteuse parasite qui vienne d' emmeteurs voisins pour confirmer mes dires un de mes client sur Pégomas orienter Pic de l'ours ( seule orientation possible ) arrive a capté les chaines italiennes parfaitement ( le soir ) par réfection sur la colline de Tanneron et du coup perturbe les signaux du Pic de l'ours qui devienne irrecevable c'est a ce demander si ces italiens n'on pas mis en route dernièrement un emmeteur TNT ? si quelqu'un a des info sur ce point. Merci
sun electronic

Re: Probleme de reception secteur pegomas (06)

Messagepar FEEDELE » 01 Aoû 2009 10:45

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar radadda » 01 Aoû 2009 20:50

Bonsoir

je confirme, depuis 48h nous n'avons plus du tout (signal faible) la : 2,3,5,arte,7
dans le quartier il y en a sur le pic de l'ours et d'autres sur grasse et tout le monde a les memes problemes.... :x

Y a t-il quelque chose a faire ?

merci
radadda

Messagepar sun electronic » 02 Aoû 2009 12:44

radadda a écrit:Bonsoir

je confirme, depuis 48h nous n'avons plus du tout (signal faible) la : 2,3,5,arte,7
dans le quartier il y en a sur le pic de l'ours et d'autres sur grasse et tout le monde a les memes problemes.... :x

Y a t-il quelque chose a faire ?

merci

Bonjour,
De plus depuis hier 2 nouveaux emmeteur TNT ont été mis en service sur le 06 voir Nice Matin de samedi
sun electronic

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 12:58

Sans compter que selon ce qui a été dit sur ce forum par quelqu'un , l'émetteur de Nice Mont Alban émettait certains multiplexes TNT à faible puissance.

Pour les émetteurs italiens , il se peut que celà soit des propagations d'émetteurs italiens lointains , qui en fonction de la météo , la saison , les températures , le taux d'humidité dans l'air peuvent parcourir énormément de km. C'est sporadique , ça va peut être être reçu pendant 1 ou 2 heures puis repartir et ne plus être reçu pendant 1 mois ou 1 an.
ça arrive en Bretagne par exemple , où de temps à autres on reçoit des émetteurs TV / FM espagnoles ou anglais lointains pendant quelques heures et puis plus rien.

Si les ondes rebondissent sur les montagnes environnantes de Nice , ça n'arrange rien. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2009 14:56

julien74 a écrit:Sans compter que selon ce qui a été dit sur ce forum par quelqu'un , l'émetteur de Nice Mont Alban émettait certains multiplexes TNT à faible puissance.
Pour les émetteurs italiens, il se peut que celà soit des propagations d'émetteurs italiens lointains, qui, en fonction de la météo, la saison, les températures, le taux d'humidité dans l'air peuvent parcourir énormément de km. C'est sporadique, ça va peut être être reçu pendant 1 ou 2 heures puis repartir et ne plus être reçu pendant 1 mois ou 1 an.
ça arrive en Bretagne par exemple, où de temps à autres on reçoit des émetteurs TV / FM espagnoles ou anglais lointains pendant quelques heures et puis plus rien.
Si les ondes rebondissent sur les montagnes environnantes de Nice , ça n'arrange rien. :cry:
Sur la Côte d'Azur, en particulier à Grasse qui est en hauteur (350m d'altitude à un peu plus de 10 km de la mer) on reçoit relativement fréquemment la Sardaigne qui est à plus de 350 km à vol d'oiseau.
En analogique il me semble qu'on captait assez régulièrement l'été la Sardaigne sur le canal 27.
En mai 2005, avant que la TNT ne démarre dans la région (le Pic de l'Ours et Nice ont démarré en 2006), j'ai reçu 2 multiplex Italiens de Sardaigne pendant plusieurs heures et plusieurs jours d'affilée et en novembre 2005, sur les hauteurs de St Vallier de Thiey, j'ai reçu en "semi-mobile" la TNT d'Ajaccio qui avait démarré en septembre 2005.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre