Bon... Plus personne pour me conseiller? Sinon j'ai une ou deux questions encore. Un préampli est-il la même chose qu'un amplificateur de ligne? Et pourquoi vaut il mieux un preampli qu'un amplificateur d'intérieur? Merci a vous
un préampli est préférable car il se place au plus près de l'antenne, à l'extérieur de façon à amplifier un signal pur. l'alimentation peut se placer n'importe ou, à l'intérieur et sert en même temps de répartiteur pour 2 tv comme te l'a expliqué Anonymous.
j'ai reçu le preampli johansson, installé mais rien! Plus aucune chaîne sur aucune des 2 télés. Y a t'il une manipulation particulière à faire? Je ne sais pas mais faut il impérativement brancher 2 antennes dessus? Je comprends plus rien. Plus j'en fais pour capter correctement et moins ça marche. Quelqu'un pour m'aider? Par avance merci
Je reviens vers vous sur ce post parce que depuis que j'ai fait l'installation du preampli, je capte avec un très bon signal et une très bonne qualité mais le multiplex de France télévision notamment est aléatoire et surtout ne s'enregistre pas. En effet, a chaque fois que je rallume la télé le groupe n'est pas bien reçu et je dois refaire une recherche manuelle sur un autre canal pour avoir les chaînes. Comment est ce possible? Et que dois je faire? Merci par avance pour vos réponses
Diminue le gain du préampli. Un niveau de signal de 70 a 75 pour cent est suffisant. Un niveau trop élevé peu saturer le circuit d'entrée du récepteur tnt. C'est surtout la qualité du signal qui est importante avec la tnt.
Ok merci. Et ce serait, je schématise en gros, pour ça que la télé capte d'autres multiplex que ceux de l'émetteur vers lequel je pointe mon antenne? Parce que "trop" de signal?