Probleme de reception sur 1 de mes 2 télés

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception sur 1 de mes 2 télés

Messagepar olivier89 » 02 Juin 2010 21:18

Bonjour a tous

J'espere que je vais pouvoir trouver ici une explication a mon probleme

Nous avons acheté il y a 1 an un bel ecran plasma Samsung avec TNT integré. Malheureusement, impossible d'avoir toutes les chaines. Nous n'avons que la 7 et 9 à 13

Pour info, nos voisins ont le meme probleme. Nous habitons dans l'Yonne et apparement dans une cuvette et 1 ou 2 canaux ne doivent pas passer. Meme en faisant une recherche manuelle sur le canal 61 par ex pour Gulli et autres, la télé ne trouve rien

Surprise aujourd'hui, nous avons acheté un petit lecteur dvd avec tnt integré pour mettre sur la 36cm de la chambre et là paf, on a toutes les chaines. Pourtant c'est un appareil vraiement premier prix

Est ce que quelqu'un a une explication ?

D'avance merci

Olivier
olivier89

Supprimé.

Messagepar othello » 02 Juin 2010 21:34

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:30, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Re: Probleme de reception sur 1 de mes 2 télés

Messagepar olivier89 » 02 Juin 2010 21:43

Merci Othello

La maison est une maison neuve donc pas de probleme d'antenne. Avant le plasma nous avions une télé cathodique avec un decodeur tnt a part et tout passait. Pour l'emetteur on doit etre sur Gisy les nobles. L'installateur nous avait conseillé celui là. Nous avons aussi un amplificateur

A l'achat du televiseur, la memo auto des chaines nous les avaient donné mais on ne pouvait pas les regarder. Ca nous mettait un msg "signal trop faible ou inexistant" et dernierement j'ai refais une recherche et impossible là d'afficher les chaines

Ce qui me parait surprenant, c'est qu'un adaptateur a 20 euros nous les donnes alors qu'une télé à 1500 euros nous les prend pas. Et le voisin qui a un Philips a le meme probleme

Pour la reception sur la petite 36 cm c'est vrai que ces chaines là passent un peu moins bien que les autres

J'en vient a etre convaincu que si je met l'adaptateur sur le plasma, je les aurais

Olivier
olivier89

Messagepar FEEDELE » 03 Juin 2010 01:49

Bonne nuit...là où il y a le plasma essayer le récepteur à 3 balles,brancher l'antenne et entrer en péritel sur le plasma.Si ça ne passe pas c'est le coaxial de cette pièce à un soucis...essayer le plasma là où il y a le récepteur .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar olivier89 » 09 Juin 2010 20:39

Désolé pour cette réponse tardive. J'ai essayé en inversant les télés sans plus de résultat. J'en viens presque a me dire que le tuner tnt sur l'ecran plasma est de moins bonne qualité que ma drouille à 30 euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou alors peut etre qu'il accepte la reception seulement a partir d'une certaine qualité de reception

J'ai aussi essayé en faisant une recherche manuelle, je peux rentrer le canal, la frequence et la bande passante. Quand je rentre le canal 61, la frequence se met automatiquement sur 794000 et ne trouve rien. Peux t'on essayer avec une autre frequence car je peux la rentrer manuellement ?

Et sinon,a terme, puis je esperer qu'avec l'abandon de l'analogique, les emetteurs gagnent en puissance ? car apparement la reception dans mon village est assez mauvaise, les voisins ne recevant pas non plus ce bouquet de chaine

Olivier
olivier89

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2010 12:41

Si je comprends bien, il n'y a que les chaines 8, et 14 à 18 que tu ne reçois pas sur le plasma, donc uniquement le canal 61.

Tu ne pourra pas essayer une autre fréquence pour ces chaines là, les 2 émetteurs de l'Yonne : Auxerre-Molesme et Sens-Gisy les Nobles diffusent ces chaines sur le même canal.
Par contre ce qui peut-être fait, c'est essayer d'orienter ton antenne vers l'émetteur d'Auxerre-Molesmes, si actuellement tu es bien sur Gisy.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur