probleme de reception sur la ville de saintes ( 17)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception sur la ville de saintes ( 17)

Messagepar flowerphil1962 » 18 Jan 2019 10:04

bonjour a tous , une nouvelle fois la reception de la tnt part en vrille sur saintes ( dpt 17 ) , en tout cas via le reemeteur du stade velodrome ( la ou est orientee mon rateau individuel ) , sud/est de la ville !!!!! pixelisation a repetition des chaines puis coupures ( surtout de la 20 a la 25 ) depuis plus d'une semaine !!!! ce genre de probleme perdure depuis des mois avec heureusement des periodes de retour a la normale puis de nouveau degradation du signal !!! c'est a se demander s'il y a des techniciens tdf ( si c'est cet organisme qui gere ce bazar ) qui verifient vraiment la qualite de service !!!!!!!
/\/\
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver

Re: probleme de reception sur la ville de saintes ( 17)

Messagepar Emmebel » 18 Jan 2019 10:15

Bonjour,
Sur le site de Saintes-Stade Vélodrome, c'est TDF qui diffuse les multiplex R1, R2 et R3 mais c'est TOWERCAST qui diffuse les R4, R6 et R7.
Les chaines 20 à 26 sont donc diffusées par TOWERCAST pas par TDF. Mais à mon avis ça ne change rien au problème.
Si vraiment c'est un problème au niveau de l'émetteur, le mieux serait de signaler le problème à l'ANFR.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar flowerphil1962 » 19 Jan 2019 19:43

oui merci ; je les avaient deja prevenus lors des differents problemes ces derniers mois !!! visiblement si personne ne previent ce genre d'organisme il ni a aucun moyen de controle du signal en interne !!!!
flowerphil1962
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2019 13:44

flowerphil1962 a écrit:oui merci ; je les avaient deja prevenus lors des differents problemes ces derniers mois !!! visiblement si personne ne previent ce genre d'organisme il ni a aucun moyen de controle du signal en interne !!!!

Il y a normalement une télésurveillance sur les émetteurs.
Maintenant est-ce qu'elle fonctionne réellement partout et quels dysfonctionnements est-elle capable de remonter au diffuseur ? personnellement je n'en sais rien.
Même si la télésurveillence fonctionne réellement, les diffuseurs en suivent-ils les remontées ?
Ils ont certainement déjà du mal à intervenir en temps réel sur les dysfonctionnements qui leurs sont signalés par l'ANFR, alors ceux remontés par la télésurveillance passent peut-être aux oubliettes ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur