Problème de réception sur la zone couverte par le mont-pilat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception sur la zone couverte par le mont-pilat

Messagepar jeronimo42 » 15 Déc 2010 21:56

Bonsoir

Pas d'amélioration pour moi concernant la réception des chaînes appartenant au canal de TF1 et FRANCE2 depuis la mise en service de l'émetteur du chat (fin juillet 2010)
Après enquête cela est du à un diminution de la puissance d'émission de l'émetteur du pilat et après avoir pris des avis chez des installateurs d'antennes du coin, il n'y a rien à faire sinon d'attendre juin 2011 et espérer !

Autre info. Il y a quelques mois déjà, je vous ai signalé le numéro de téléphone suivant :0 970 818 818 tarif local (http://www.tousaunumerique.fr/aides/le-centre-dappel/) pour signaler vos problèmes de réception. Un de mes voisin les a contacté et on lui à répondu qu'ils ignoraient que l'on avait des problèmes de réception sur les communes ayant le code postale 42800. Je les avais appelés en aout 2010 !

Je vous engage tous à les appelés pour signaler nos problèmes

cordialement
jeronimo42
Petit ver
Petit ver

Re: Problème de réception sur la zone couverte par le mont-pilat

Messagepar julien74 » 19 Déc 2010 00:06

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu vérifier si:
- en TV analogique tu reçois TF1 sur le canal 29 , FRANCE 2 sur le canal 26 et FRANCE 3 sur le canal 23?
- sur ton poste radio FM ou ton autoradio si tu reçois FRANCE BLEU SAVOIE sur le 103.9 FM?

Tu as des montagnes autour de chez toi?

Tu aurais la possibilité de retenter un test en mettant ton antenne à un endroit où ta maison cache la direction de Chambéry mais où tu vois le Pilat? :wink:

Tu ne voudrais vraiment pas essayer une antenne extérieure de caravane (20 Euros remboursable sous 1 semaine si ça ne marche pas...)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade