Probleme de reception sur les chaines publiques

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception sur les chaines publiques

Messagepar Tupac62820 » 19 Juin 2007 21:48

Bonjour à tous. J'ai longtemps hésité à poster croyant que mon problème ne persisterai pas or je me suis trompé et donc je lance mon appel à l'aide. Depuis un mois environ je ne capte plus ou trés mal (mosaïques) les chaines suivantes (2 3 5 7 LCP 14 ainsi que les Belges RTBF 1 et 2). Bizarrement je capte EEN et CANVAS, deux chaines flamandes :? (J'habite le Pas De Calais donc je suis plutot proche de la Belgique). Pire encore, ma soeur voisine de quelques 400 metres capte tout!Je vais vous detailler un peu ce que je possède. Veuillez m'excuser si je ne suis pas "pointu" mais je suis néophyte dans le domaine des antennes de TV.

Je vis à Libercourt pas loin de Carvin (j'ai cru voir un voisin dans le forum) dans le Pas De Calais et mon recepteur se trouve a LILLE LAMBERSART (30Km environ).

Mon antenne est exterieure et elle est conçue specialement pour la reception de la TNT.
L'installation date d'il y a 7-8 mois et etait satisfaisante jusqu'à aujourd'hui.
J'ai un doute sur le cablage datant en effet de mon ancienne antenne rateau qui captai en analogique (si je ne m'abuse) mais tout captai bien je n'ai donc pas trouvé necessaire d'en acheter.
Je ne possède donc qu'une antenne, installée sur mon toit.
Je ne possède aucun ampli préampli ou quoique ce soit d'autre.
Mon recepteur: un WORLDSAT DT5100
Branchement: on ne peut plus simple... peritel vers la TV et cable antenne-recepteur.

En esperant recevoir de l'aide! Je vous remercie d'avance.
Tupac62820

Re: Probleme de reception sur les chaines publiques

Messagepar marceljack » 20 Juin 2007 08:43