Probleme de reception sur les chaines publiques

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception sur les chaines publiques

Messagepar Tupac62820 » 19 Juin 2007 21:48

Bonjour à tous. J'ai longtemps hésité à poster croyant que mon problème ne persisterai pas or je me suis trompé et donc je lance mon appel à l'aide. Depuis un mois environ je ne capte plus ou trés mal (mosaïques) les chaines suivantes (2 3 5 7 LCP 14 ainsi que les Belges RTBF 1 et 2). Bizarrement je capte EEN et CANVAS, deux chaines flamandes :? (J'habite le Pas De Calais donc je suis plutot proche de la Belgique). Pire encore, ma soeur voisine de quelques 400 metres capte tout!Je vais vous detailler un peu ce que je possède. Veuillez m'excuser si je ne suis pas "pointu" mais je suis néophyte dans le domaine des antennes de TV.

Je vis à Libercourt pas loin de Carvin (j'ai cru voir un voisin dans le forum) dans le Pas De Calais et mon recepteur se trouve a LILLE LAMBERSART (30Km environ).

Mon antenne est exterieure et elle est conçue specialement pour la reception de la TNT.
L'installation date d'il y a 7-8 mois et etait satisfaisante jusqu'à aujourd'hui.
J'ai un doute sur le cablage datant en effet de mon ancienne antenne rateau qui captai en analogique (si je ne m'abuse) mais tout captai bien je n'ai donc pas trouvé necessaire d'en acheter.
Je ne possède donc qu'une antenne, installée sur mon toit.
Je ne possède aucun ampli préampli ou quoique ce soit d'autre.
Mon recepteur: un WORLDSAT DT5100
Branchement: on ne peut plus simple... peritel vers la TV et cable antenne-recepteur.

En esperant recevoir de l'aide! Je vous remercie d'avance.
Tupac62820

Re: Probleme de reception sur les chaines publiques

Messagepar marceljack » 20 Juin 2007 08:43

Tupac62820 a écrit:Bonjour à tous. J'ai longtemps hésité à poster croyant que mon problème ne persisterai pas or je me suis trompé et donc je lance mon appel à l'aide. Depuis un mois environ je ne capte plus ou trés mal (mosaïques) les chaines suivantes (2 3 5 7 LCP 14 ainsi que les Belges RTBF 1 et 2). Bizarrement je capte EEN et CANVAS, deux chaines flamandes :? (J'habite le Pas De Calais donc je suis plutot proche de la Belgique). Pire encore, ma soeur voisine de quelques 400 metres capte tout!Je vais vous detailler un peu ce que je possède. Veuillez m'excuser si je ne suis pas "pointu" mais je suis néophyte dans le domaine des antennes de TV.

Je vis à Libercourt pas loin de Carvin (j'ai cru voir un voisin dans le forum) dans le Pas De Calais et mon recepteur se trouve a LILLE LAMBERSART (30Km environ).

Mon antenne est exterieure et elle est conçue specialement pour la reception de la TNT.
L'installation date d'il y a 7-8 mois et etait satisfaisante jusqu'à aujourd'hui.
J'ai un doute sur le cablage datant en effet de mon ancienne antenne rateau qui captai en analogique (si je ne m'abuse) mais tout captai bien je n'ai donc pas trouvé necessaire d'en acheter.
Je ne possède donc qu'une antenne, installée sur mon toit.
Je ne possède aucun ampli préampli ou quoique ce soit d'autre.
Mon recepteur: un WORLDSAT DT5100
Branchement: on ne peut plus simple... peritel vers la TV et cable antenne-recepteur.

En esperant recevoir de l'aide! Je vous remercie d'avance.
Lille-Lambersart n'est pas très puissant, et 30 km celà commence à faire beaucoup.
Votre installation doit être un peu limite pour ce cas, et vous êtes au dessous du seuil de fonctionnement pour certains canaux (il n'y a pas de dégradation progressive ou d'image neigeuse en numérique).
Je pense qu'un préampli situé sur le mât au plus près de l'antenne (pas plus de 2m de cable de bonne qualité) pourrait rétablir la situation; l'alimentation du préampli se met en bas.
La qualité du cable après le préampli est moins critique si le cable n'est pas trop long (disons 15m max), mais il faut éviter tout raccord ou Té.
Si l'installation du préampli sur le mât ne suffit pas, il faudra envisager une antenne plus importante et le remplacement du câble.
Question : captez vous la Belgique et Lambersart avec la même antenne ? Est-elle orientée au mieux pour Lambersart ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tupac62820 » 20 Juin 2007 13:11

J'ai une simple antenne mixte et rien qu'avec ça je captai encore en fevrier les RTBF1 2 SAT EEN KETNET. Et la je lutte pour capter les FRANCE2 & compagnie. Ma soeur qui a la meme antenne que moi reçois tout. J'ai effectivement lu qu'un préampli pourrai aider alors je vais tenter. Quelqu'un saurai lequel serai le plus adéquat pour ma situation?
Tupac62820

Messagepar marceljack » 20 Juin 2007 22:31

Tupac62820 a écrit:J'ai une simple antenne mixte et rien qu'avec ça je captai encore en fevrier les RTBF1 2 SAT EEN KETNET. Et la je lutte pour capter les FRANCE2 & compagnie. Ma soeur qui a la meme antenne que moi reçois tout. J'ai effectivement lu qu'un préampli pourrai aider alors je vais tenter. Quelqu'un saurai lequel serai le plus adéquat pour ma situation?
S'il y a eu dégradation, vérifier si l'antenne n'a pas bougé ou s'il n'y a pas un problème de connexion quelque part (prises, oxydation au niveau du raccordement à l'antenne ?) .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre