problème de reception sur parabole

Les matériels de réception par satellite

problème de reception sur parabole

Messagepar randallou » 30 Oct 2012 11:31

Bonjour,

Je possède un décodeur FRANSAT depuis l'arrivée de la TNT en mai 2011 avec une carte viaaccess ,parabole pointée sur atlantic bird 3.Depuis une quinzaine de jours les chaines se trouvant sur le même multiplex c'est à dire france 2, france 3 etc..sont très perturbées le soir (le son émet des claquements et l'image est déchirée).
Les autres chaînes fonctionnent normalement. La parabole fixée sur un mur n'a apparemment pas bougée.Par contre si je regarde le niveau de la jauge qui me donne le niveau de réception dans le menu,elle se situe autour de 55%. Il me semblait plus haut lorsque j'ai installé les chaînes.
Ce matin il n'y a pas de perturbation mais c'est surtout le soir.
Quelle pourrait être l'origine de ce problème ?

Merci pour la réponse
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Re: problème de reception sur parabole

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2012 11:34

Ce TP est émis avec un peu moins de puissance depuis ces derniers temps mais surtout il y a une forte activité dans la polar opposée
il faut une parabole d'au moins 70 cm parfaitement pointée et que la contre-polarisation du LNB soit faite
( le LNB ne doit pas rester droit mais être un peu incliné en rotation sur son axe )

PS) Pour info ce TP en clair sur 11590 V est actif depuis 2005 car il sert à la contribution terrestre des chaines publiques
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar randallou » 30 Oct 2012 21:27

merci pour la réponse mais je n'ai rien compris à ces termes techniques, en clair que faut il faire étant donné que seul un multiplex pose problème.Alors que tout marchait bien il y a 15 jours.
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2012 22:09

randallou a écrit: que faut il faire étant donné que seul un multiplex pose problème.

Bonsoir
Il faut fignoler les 3 réglages de la paraboles sur ce transpondeur.
Si ça suffit pas passer a une parabole plus grande.
Anonymous

Messagepar marceljack » 31 Oct 2012 09:51

Anonymous a écrit:
randallou a écrit: que faut il faire étant donné que seul un multiplex pose problème.
Bonsoir
Il faut fignoler les 3 réglages de la paraboles sur ce transpondeur.
Si ça suffit pas passer a une parabole plus grande.
Bonjour,
A priori il n'y a pas besoin de parabole plus grande car ce transpondeur est au contraire plus facile à recevoir que les autres à cause du FEC 2/3 au lieu de 7/8 sur les autres (c'est le seul que je reçois bien par tous temps avec un LNB décalé de 24° avec ma parabole pointée sur Astra).
Mais ce qui est devenu critique sur ce transpondeur c'est le réglage de la contre-polarisation (inclinaison de la tête sur son axe) car il y a depuis quelques mois sur la même fréquence un autre transpondeur de feeds dans la polarisation opposée.
C'est donc sur ce transpondeur qu'il faut régler l'inclinaison de la tête sur son axe de façon à minimiser la réception de la polarisation opposée.

randallou a écrit:merci pour la réponse mais je n'ai rien compris à ces termes techniques, en clair que faut il faire étant donné que seul un multiplex pose problème.Alors que tout marchait bien il y a 15 jours.
Si le problème est apparu tout d'un coup, c'est peut-être un dépointage de l'antenne suite à un coup de vent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre