Problème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception

Messagepar Gibon » 13 Mai 2007 20:21

(et oui, encore un topic la dessus).

Tout d'abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau ;)

Bon, alors je suis chez tele2, j'ai le décodeur tele2 depuis plusieurs mois. Je n'ai eu strictement aucun problème jusqu'à aujourd'hui. J'oubliais de préciser que j'habite dans un immeuble qui recoit (en tout cas jusqu'à présent) très bien la TNT grâce à son antenne.

Bref, depuis cette après midi, je recois extrêmement mal TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, ARTE, et NRJ12. Par contre, toutes les autres chaines TNT passent impeccablement...

D'autres personnes vivant dans le 11eme à Paris auraient-ils le même problème? J'ai demandé à mes voisins et eux aussi subissent les mêmes problèmes :/

Merci d'avance pour vos réponses !
Gibon

Messagepar Cyril16 » 13 Mai 2007 20:53

Bonsoir et bienvenue ! :wink:

Il faudrait aussi poster dans le topic de cet émetteur pour voir :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème de réception

Messagepar marceljack » 13 Mai 2007 23:17

Gibon a écrit: D'autres personnes vivant dans le 11eme à Paris auraient-ils le même problème? J'ai demandé à mes voisins et eux aussi subissent les mêmes problèmes !
A Paris, le R1 (multiplex des chaînes publiques, canal 35) a toujours été plus délicat à recevoir que les autres.
En particulier si l'antenne n'a pas été adaptée à la TNT (changement des filtres), ce canal passe moins bien que les autres car il n'est pas adjacent à un canal analogique, contrairement aux autres. Si vous êtes dans ce cas, il suffit d'une petite baisse de signal due à n'importe quelle raison pour perdre la réception.
Vérifier tous vos branchements, éviter toute longueur de câble ou répartiteur inutile.
Si le problème persiste, il peut être dû à un vieillissement de l'installation d'antenne (ou éventuellement à une intervention d'une personne non qualifiée sur l'antenne).
Dernière édition par marceljack le 14 Mai 2007 23:13, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phil621 » 14 Mai 2007 21:45

J'ai le même soucis depuis une bonne semaine ! Tous allez bien depuis presque 1 an que j'ai la tnt avec malgrè tout quelques perturbations osccasionnels mais pas gênante .
Donc depuis une bonne semaine je recois extrêmement mal TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, ARTE, et NRJ12. Par contre, toutes les autres chaines TNT passent impeccablement...
Mon installation est agée à peine d'un an !!! Pas de modif sur l'installation...
Là, je pète un plomb !!!!!!! :oll:
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver

Lambersart

Messagepar marceljack » 14 Mai 2007 23:18

Phil621 a écrit:J'ai le même soucis depuis une bonne semaine ! Tous allez bien depuis presque 1 an que j'ai la tnt avec malgrè tout quelques perturbations osccasionnels mais pas gênante .
Donc depuis une bonne semaine je recois extrêmement mal TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, ARTE, et NRJ12. Par contre, toutes les autres chaines TNT passent impeccablement...
Mon installation est agée à peine d'un an !!! Pas de modif sur l'installation...
Là, je pète un plomb !!!!!!! :oll:
Sur Lambersart, le R1 n'a pas de raison particulière de fonctionner moins bien que les autres (tous les mux ont la même puissance et le même diagramme de rayonnement et les canaux sont très rapprochés).
Demander si des voisins on le même problème (il peut s'agir d'une perturbation affectant ce canal) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre