probleme de réception

Principes, types d'installations, antennes...

probleme de réception

Messagepar olivier85 » 30 Aoû 2007 12:15

bonjour a tous,

je viens d'acheter une maison en vendee. N'étant pas équipé d'antenne ( rateau), j'en ai installé une(je pense de bonne qualité enfin d'aprés le vendeur).

La télévision LCD est équipé de TNT. J'ai donc procédé à la recherche automatique.

Conclusion: Sur les chaines hertziennes, rien est bon!!! j'arrive à apercevoir la 1 la 2 et la 3. c'est tout et tout brouillé!!! Avec la TNT je capte certaines chaines en trés bonne qualité sauf la 6; NT1, EUROSPORT et quelques une encore.

Ma question est donc que faire?? Sachant que mon câble n'est pas trés bon à mon goût. L'orientation de l'antenne est elle bien faite?? Je suis également équipé d'un amplificateur, il n'est pas branché car je n'ai vu aucune différence!!

Merci pour vos conseils.
olivier85

Re: probleme de réception

Messagepar Test » 30 Aoû 2007 12:38

olivier85 a écrit:Ma question est donc que faire?? Sachant que mon câble n'est pas trés bon à mon goût. L'orientation de l'antenne est elle bien faite??

Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer le nom de votre localité et le nom de l'émetteur vers lequel vous pensez être orienté ?
Si le câble coaxial semble douteux, il est dans ce cas préférable d'envisager de le remplacer par du coaxial blindé type VATC 17.
L'ajout d'un préampli, le plus près possible de l'antenne peut également améliorer la réception.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar olivier85 » 30 Aoû 2007 14:16

Donc ma commune est LA GARNACHE.

L'antenne est orienté vers nantes haute goulaine.

D'aprés le site TFD.Fr, c'est bon je dois tout capter. Ce que je ne comprends pas c'est que même sans la TNT je n'ai rien du tout.

merci encore
olivier85

Re: probleme de réception

Messagepar Test » 31 Aoû 2007 01:22

olivier85 a écrit: L'orientation de l'antenne est elle bien faite??

Merci pour vos conseils.

L'antenne est-elle bien réglée en polarisation horizontale ? ( et non verticale ).
La polarisation correspond à l'orientation des croisillons du brin principal du rateau alors que le panneau arrière de l'antenne est lui à la verticale ( en forme de flêche plus exactement et en pointant dans la direction opposée à celle de l'émetteur).
Il n'y a pas de "T" ou de raccord entre l'antenne et la télé ?
Je suppose qu'il s'agit d'une antenne "standard" et non d'une antenne caravane ou d'un modèle à forme exotique.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar olivier85 » 31 Aoû 2007 12:26

j'ai bien monté l'antenne comme tu l'as décrit.

Par contre je ne sais pas encore si il existe un Te. je change mon càable ce week end.

Pour l'antenne c'est une OPTEX DNX2000.
olivier85