Bonjour,
Je tente ce post pour avoir votre avis et vos conseils sur la réception de la TNT sur mon PC.
J'ai lu de nombreux posts sur ce forum, mais étant archi-novice en la matière, les infos sont pour moi un peu dures à assimiler...
Je remercie donc par avance celles ou ceux qui prendront le temps de me venir en aide.
J'habite entre Paris en Orléans (Châlo Saint Mars - 91), au fond d'une vallée (à priori, pas génial donc pour une bonne réception).
Mon PC est relativement récent et fonctionne avec Windows XP SP2.
Mon fils a testé chez moi son tuner TNT de salon (Metronic zapbox easy) sur ma TV : nous avons pu recevoir tout bien sauf la chaine parlementaire, France 2-3-4-5 et TF1.
Sur mon PC, il a testé sa clé tuner USB Terratec cinergy XS Hybrid. Résultat : aucune chaîne détectée...
De mon côté, j'ai acheté hier une clé Terratec DT USB XS Diversity, censée améliorer la réception dans les zones "difficiles".
Résultat hier soir vers 20h00 avec les 2 antennes-tige fournies : aucune chaîne détectée.
Avec l'antenne de toit de ma maison : 6 chaînes détectées, mais 4 seulement visibles dans des conditions plutôt bonnes (W9, M6, NT1, Paris Première) ; Canal+ détecté mais malgré la plage horaire en clair, rien de visible à l'écran (alors que sur ma TV c'est canal+ que je reçois le mieux, et M6 le moins bien !). L'autre chaîne détectée mais pas visible à l'écran est TPS Star.
Ma TV arrivant en fin de vie, je souhaite passer à la réception sur PC. Ma zone n'est pas dégroupée et France Telecom n'y propose pas la TV par internet. C'est pourquoi je me tourne vers une carte TV pour PC raccordé à mon antenne de toit.
Pourriez-vous me conseiller pour arriver à recevoir plus de chaînes de la TNT ?
Egalement, pourriez-vous m'expliquer ce qu'apporte Meuhmeuh et Pouchine : j'ai essayé de comprendre en lisant vos posts, sans succès ! J'ai juste compris que la clé TNT Terratec Diversity n'était pas compatible...
S'il faut en changer pour pouvoir utiliser Meuhmeuh et Pouchine, je peux le faire, d'autant que le double tuner de ma clé est sans doute inutile puisque le meilleur résultat obtenu l'est avec mon antenne de toit.
Merci d'avance pour ceux qui accepteront d'éclairer un "vieux" perdu dans les nouvelles technologies (mais qui ne demande qu'à apprendre !)
Lapr1