Bonsoir à tous,
J'ai acheté aujourd'hui un décodeur Thomson DTI 652. Apres son installation, et de multiples recherches, celui-ci ne recoit que les chaines correspondant à R1 (France 2, 3, 5, Arte et Chaine parlementaire). La puissance affichée est de 99 pour une qualité de 90.
Precision importante, j'habite à une quinzaine de km d'Epinal mais était sur le relais de Nancy en analogique, une colline importante brouillant pas mal le signal d'Epinal. En analogique, la qualité d'image était impeccable pour TF1, France2 et France 3 et médiocre pour RTL 9 (ne me demandez pas pourquoi je la recois alors que je n'ai pas M6 ou Arte pourtant diffusées par l'emetteur de Nancy Malzeville). Il y a sans doute un lien entre l'absence de ces dernieres et mes problemes ?
Mon antenne a une quinzaine d'années. Mon père me soutient qu'elle a été équipée pour l'émetteur de Nancy et qu'il est donc inutile de la tourner pour faire un essai avec les emetteurs d'Epinal ou Vittel. Est-ce possible qu'une antenne, en dehors de sa simple orientation, soit equipée pour un seul emetteur ? Quelles modifs sont à faire pour changer cela ?
Merci pour vos reponses. Et bonne soirée !