Probleme de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception

Messagepar Caspaline » 05 Mar 2008 18:21

Dans ma maison nous somme équipé de 2 télés, les 2 eyant un adaptateur TNT. Le probleme est que la reception ne se fait que sur une seule télé soit celle du salon soit celle de la chambre! j'aimerai savoir comment faire pour régler ce probleme ou trouver quelqu'un a contacter pour m'aider!! merci de me repondre! :D
Caspaline

Messagepar johnny » 05 Mar 2008 19:21

Quel type d'antenne avez-vous ? intérieure ? extérieure ?
comment la répartition est-elle faite ?
attention jamais de T
Image
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Probleme de reception

Messagepar marceljack » 05 Mar 2008 19:25

Caspaline a écrit:Dans ma maison nous somme équipé de 2 télés, les 2 eyant un adaptateur TNT. Le probleme est que la reception ne se fait que sur une seule télé soit celle du salon soit celle de la chambre! j'aimerai savoir comment faire pour régler ce probleme ou trouver quelqu'un a contacter pour m'aider!! merci de me repondre! :D
Comment distribuez-vous le signal d'antenne entre les 2 TV ?
Si le signal de l'antenne est sufisamment fort, un simple répartiteur à 2 directions à faibles pertes peut suffire (blindé à fiches F de préférence).
Une autre possibilité (selon la disposition des 2 pièces où sont les TV) est d'amener l'antenne directement à un des adaptateurs (p. ex. celui de la chambre si elle est à l'étage) et de repartir de sa sortie "ANT out" vers l'autre adaptateur au RdC.
Sinon, un amplificateur d'appartement à 2 sorties placé le plus près possible de l'arrivée d'antenne à l'intérieur devrait permettre aux 2 TV de fonctionner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre