Bonsoir ! je suis nouveau sur le forum et je débute dans la tnt...voilà , je suis de Belgique près de Charleroi et j'ai fait l'acquisition d'une antenne type rateau ainsi que d'un démodulateur Sagem idt61. J'ai branché le tout (l'antenne est cependant dans le grenier) et je capte donc bien la tnt belge (rtbf1 , rtbf2 etc....) Cependant, je rencontre un petite problème...mon niveau de réception ne monte pas plus haut que 33%. Par contre , la qualité oscille quant à elle entre 88 % et 91 %. Je reçois donc bien le tout mais j'ai par moment un gel de l'image... que puis-je faire pour remédier au problème ? dois je adapter un amplificateur d'antenne ou autre ? je précise également que je me trouve à environ une quinzaine de kilomètres de l'émetteur....
Une antenne c'est fait pour être placée sur le toit à au moins 10 m du sol.
Vous pouvez essayer avec un préampli mais normalement à 15 km de l'émetteur ça ne devrait pas être nécessaire, en tout cas avec les recommandations précédentes.
Bonjour! je sais qu'il est préférable d'installer l'antenne dehors mais la commune dans laquelle je me trouve rouspète en ce qui concerne les installations d'antenne... j'ai donc mis un préampli comme recommandé et ma puissance est passée à 70 % contre 32 initialement... cependant une question me turlupine, dans les paramètres du décodeur, j'ai l'option alimentation antenne <avec> ou <sans> ... dois je la mettre sur la position <avec> ? étant donné que mon préampli est alimenté par un bloc d'alimentation 24v...