problème de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de reception

Messagepar pijo43 » 03 Juin 2009 19:35

Bonjour, je suis nouveau sur le forum je me suis inscrit car j'ai quelques problèmes de réception. Tout d'abord j'ai dirigé mon antenne sur l'émetteur de saint jean de Nay en Haute Loire nouvellement mis en service, j'ai réussi a capter la plupart des chaine avec entre 65 et 75% de qualité d'image sauf lFr2, FR3, Fr5, arte et LCP que je reçois avec 43% de qualité d'image ce qui fait une mauvaise image. Je possède une antenne plateau et je pense que je devrais changer d'antenne mais avant d'en acheter une j'aurais aimé avoir un avis de votre part car d'après ce que j'ai lu dans le forum je pense que vous me serez d'un grand secours. D'avance merci.
pijo43
Petit ver
Petit ver

Re: problème de reception

Messagepar julien74 » 03 Juin 2009 19:42

Reçois-tu correctement les autres chaînes de la TNT?
Reçois-tu correctement les 3 chaînes TV analogiques de l'émetteur de St Jean de Nay?
Reçois-tu la 5 et la 6 en analogique?
Peux-tu recevoir chez toi l'émetteur du Puy Mont Denise?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pijo43 » 04 Juin 2009 08:11

Bonjour, je ne reçois pas correctement la 5 et la 6 en analogique par contre je reçois toutes les autres chaine correctement en numérique je ne peux pas recevoir l'emetteur du mont denise. Mon emetteur en analogique était l'emetteur des salles le plus proche de chez moi mais comme je pense qu'il n'est pas près a recevoir la tnt j'ai opté pour l'emetteur de St Jean de Nay et donc ormis les 5 chaines pré citées toutes les autres passent très bien. Peut etre le problème vient il du décodeur c'est un décodeur que l'on m'a prété pour faire un essai , c'est un atlanta DTT550. A+
pijo43
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2009 14:57

Ton antenne ressemble a ma photo je suppose. A tu un préampli sur ton installation, quel le niveaux de signal des différents multiplex surtout du R1 qui est sur le canal 64.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pijo43 » 04 Juin 2009 20:00

C'est exactement cela c'est la meme antenne. Je n'est pas de preampli quand au signal de qualité il est de 47% sur la totalité des chaine du R1 alors qu'il ocsille entre 65 et 75% sur les autres chaine. C'est pour cela je ne comprends pas pourquoi une telle différence entre le réseau R1 et les autres. Mais comme l'émetteur est en service seulement depuis quelques jour cela changera t'il après.
pijo43
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2009 20:31

Si tu la possibilité de reprendre le réglage de ton antenne, pour avoir un niveau de qualité pour proche de 100%. En tnt cela peu amélioré un signal qui passerait pour l'analogique. J'ai ce type d'antenne dans le Cantal et je reçoit les trois émetteurs que cite dans ma signature.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pijo43 » 04 Juin 2009 21:18

je vais tenter de recommencer le réglage ce week end mais je ne pense pas arriver a avoir 100% c'est pour cela que je me demande si je ne devrais pas acheter une antenne qui me permette d'avoir une meilleur reception pour gagner en qualité sur le réseau R1 car j'ai une image sur ce réseau mais elle est pixelisée.
pijo43
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2009 21:31

Il vaut mieux peaufiné le réglage de l'antenne, avant de te lancé dans l'achat d'une nouvelle antenne. Et voir si la réception est stable quelque soit la météo. Si tu fait un achat ne prend une antenne spéciale tnt, c'est une appellation marketing souvent de moindre performance. Attention orage pour la fin de semaine.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 22:22

Peux-tu regardé ce lien: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=43
Et dis-nous si il y a un émetteur près de chez toi parmi ceux des listes "Liste des zones déployées" et "Liste des zones prévues"?
julien74

Messagepar pijo43 » 05 Juin 2009 07:55

bonjour, dans la liste des zones prevues il y a effectivement quelques emetteurs qui sont plus proche mais la difficulté c'est le relief du paysage qui ne permet pas de recevoir ces emetteur s correctement celui qui fonctionnerait le mieux serait celui des salles mais il n'apparait pas dans le liste. Je suis dans une zone de moyenne montagne et c'est pour cela je crois que j'ai des difficulté pour recevoir correctement certaines chaines.
pijo43
Petit ver
Petit ver