Problème de réception

Principes, types d'installations, antennes...

Problème de réception

Messagepar st3ph.g » 18 Jan 2010 20:02

Bonjour à tous !

J'espère que je suis dans le bon topic pour mon problème...

Je suis dans une maison individuelle et je viens de m'acheter une petite antenne d'intérieur Philips (SBCTT250/19) car j'ai une pièce qui n'a pas de prise d'antenne.

Je suis agréablement surpris par la bonne réception de cette antenne qui fonctionne sur pile, seulement voilà elle capte dans toutes les pièces sauf dans celle ou il n'y a pas la prise murale :shock:
Ce qui est étonnant c'est que mon décodeur (Siemens M360T) m'indique une intensité de 50% environ mais la qualité reste à 0%, dans la pièce adjacente à celle-ci l'intensité est de 60% et la qualité de 40-50% ce qui me donne est image très correcte et sans freeze avec le même matériel.

Ma question est simple, pourquoi avec seulement 10% d'intensité en moins ma qualité ne décolle pas du 0%, cette valeur ne change pas du tout malgré plusieurs déplacement de l'antenne dans la pièce, est-ce normal ?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire ce message :wink:
st3ph.g

Re: Problème de réception

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2010 21:21

http://www.p4c.philips.com/files/s/sbctt250_19/sbctt250_19_pss_fra.pdf
ATTENTION : ce genre d'antenne plate dite spéciale TNT ne vaut pas un clou ! :evil:

c'est tout le pb des antennes intérieures et en TNT c'est pas la puissance mais la qualité du signal qui compte
trop d'échos néfastes dans la piéce incriminée
de plus tu seras toujours soumis à tous les aléas des objets et personnes en mouvement dans la pièce et
à l'extérieur entre ton antenne et l'émetteur ( véhicules , grues , végétations , constructions , volets métalliques )

les seules antennes qui fonctionnent un peu sont celles qui ont une forme de 8 avec grille arrière
et en les plaçant de préférence en hauteur et près d'une fenêtre en vue ou tout au moins en direction
de l'émetteur TNT visé

mais rien ne vaut de se raccorder avec un coax ( correctement avec ampli et répartiteur ) à une
vraie antenne rateau de toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar st3ph.g » 18 Jan 2010 21:43

J'ai aussi essayé une de ces fameuses antenne en "8" très esthétiques d'ailleurs :lol: mais rien n'y fait c'est le même problème.

Tu dois avoir raison peut être que le mur de 50cm d'épaisseur a raison des pauvres ondes hertziennes ce qui est curieux c'est que c'est la seule pièce à provoquer ce problème et c'est aussi la seule pièce à manquer d'une prise d'antenne murale :roll:

Merci de tes renseignements, heureusement que l'antenne m'a coutée que 7€80 au moins j'aurais essayé...
st3ph.g

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2010 12:27

et tu ne peut vraiment pas tirer un coax ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 19 Jan 2010 13:52

Bonjour ,

Tu dépends de quel émetteur TNT?
julien74

Messagepar st3ph.g » 19 Jan 2010 21:06

Je suis à Toulon donc je crois que l'émetteur dont je dépends est celui du Cap Sicié

Pour répondre à video-33 :

Non je ne peux pas c'est ce qui m'a fait en arriver à l'antenne Philips ^^
st3ph.g

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 00:58

Dans la pièce sans prise murale , la fenêtre donne en direction du Cap Sicié? Ou à l'opposé du Cap Sicié? :wink:
julien74

Messagepar st3ph.g » 20 Jan 2010 10:00

A l'opposé bien entendu :mrgreen:

Cette pièce est pleine de qualités...
st3ph.g

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 22:54

Tu aurais une solution à 44 Euros , ce sont 2 boîtiers transmetteurs audio / vidéo sans fil.

Tu mets le décodeur TNT dans une pièce avec une prise TV murale et tu raccordes 1 des 2 boîtiers dessus.
Le 2ème boîtier se branche sur la télé (qui se trouve dans la pièce sans prise TV murale...).
Ainsi , tu reçoit l'image et le son et ça laisse également passer les signaux de la télécommande.
julien74