Probléme de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probléme de réception

Messagepar gigicui » 10 Juin 2010 14:34

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle antenne (antenne televés DAT75 réception difficil) récement car j'avais des probléme de réception avec l'ancienne ,on voyait apparaitre des "mosaique" ,des carré de couleurs sur l'écran.
Mais,maintenant que la nouvelle est installée le probléme n'est pas régler on capte légérement plus, mais il y a toujours l'apparition de ces mosaique.
Nous constatons aussi que lorsqu'on allume notre DVD avec TNT intégrer ,la qualité de l'image de la télé est trés mauvaise .Mais lorsqu'on l'éteint l'image redevient normal.

Avec un seul fil reliant à l'antenne nous alimentons 3 téléviseurs dont toutes on a disposition une TNT,ainsi qu'un DVD ou la TNT est intégrer.
je me demande donc qu'est ce qui engendre se probléme ? et que faire pour le résoudre?

Merci d'avance
gigicui

Re: Probléme de réception

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2010 16:21

Bonjour,
Comment est faite la distribution de l'antenne sur les 3 TV, est-ce qu'il y a un ampli ?, un ou plusieurs répartiteur ??
Tu te trouve dans quelle commune ?? sur quel émetteur ??
Répond à ces questions pour que l'on puisse t'aider.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gigicui » 10 Juin 2010 20:21

Je me trouve dans la commune d' Appilly dans l'oise c'est une localité reconnue pour sa difficulté de réception sur l'emeteur de Saint Just en chaussée,de ce côté mon problème est résolu avec l'antenne performante que j'ai achetée.
lorsque j'utilise ma télé seule l'image est top, mais je viens d'acheter un lecteur enregistreur de dvd et sur disque dur samsung SH895 avec TNT intégré et dés que je le met en marche l'image de la télé est moche avec des coupures et encore pire sur la TNT du lecteur DVD
je pense qu'il tire trop de puissance, j'ai pourtant un ampli et un répartiteur pour trois tv mais je ne sais pas s'il réparti la même puissance sur chaque ou si elle est divisé par trois.
j'ai donc deux tv sur deux des trois sorties et le lecteur DVD sur la troisième sortie qui relie ensuite à ma télé principale ( du salon)
gigicui

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2010 01:05

C'est certain que sur les 3 sorties du répartiteur tu ne sortiras pas 3 fois le même niveau que celui que tu as en entrée.
Le niveau sur chacune des sorties sera plus que divisé par 3 car il y a forcément une perte plus ou moins importante selon la qualité du répartiteur. Mais si les 3 télés fonctionne bien comme ça, c'est que le niveau est suffisant, il ne devrait pas y avoir de problème.

Par contre le fait de mettre en marche l'enregistreur ne devrait absolument pas détériorer la réception sur la TV. Je pense que c'est ton enregistreur qui a un problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2010 03:58

regarde dans le menue installation de l'enregistreur si l'alimentation antenne est en marche, si c'est le cas met l'alimentation sur arrêt.
:!: Parfois c'est Lnc au lieu d'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gigicui » 13 Juin 2010 10:11

bonjour
j'ai passé ma soirée à rechercher cette fameuse alimentation d'antenne mais je n'ai rien trouvé je suis donc toujours dans la même situation,alors peut-être que l'enregistreur est défectueux mais c'est pourtant une bonne marque il est neuf est ce n'ai vraiment pas un premier prix ça serait vraiment pas de chance ou un problème avec mes branchements(état des fils) ou trouver un répartiteur plus costaut mais c'est encore des sous????
gigicui

Messagepar bernard7715 » 13 Juin 2010 16:14

En relisant le fil , j'ai fais une erreur. je pensais que l'enregistreur se trouvait seul sur une des sorties du répartiteur. laisse tombé mon histoire d'alimentation. :oops:
Je suppose que l'antenne du Tv est branché a la sortie antenne de l'enregistreur.
1er hypothèse , l'enregistreur en panne sur sa sortie antenne au niveau de l'ampli antenne.
2émé hypothèse, lorsque tu met en fonctionnement l'enregistreur, le gain de l"ampli antenne est se trouve augmenté, ce qui sature l'entrée antenne du tv. Cela peut se résoudre par un atténuateur de 5 db ou 10 db a intercalé dans l'antenne entre l'enregistreur et le tv.
Ne t'étonne pas, je parle d'un ampli antenne qui se trouve intégré dans l'enregistreur pour compensé la perte du répartiteur (également intégré) pour distribué le signal vers l'enregistreur et vers la fiche sortie antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gigicui » 13 Juin 2010 21:20

Merci de ta réponse ,dés que j'ai le temps je teste tes deux hypothéses et je te tiendrais au courant .
gigicui

Messagepar gigicui » 14 Juin 2010 08:00

Bonjour,
J'ai réduit la puissance de l'ampli avec la molette dessus prévue à cet effet sans résultat!
J'ai donc débranché l'enregistreur complétement et mis la TV en direct ,c'est un peu mieux ,mais pas encore parfait alors peut-être que c'est un manque de puissance de l'ampli qui fait également répartiteur?
gigicui