problème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de réception

Messagepar jesaispas » 11 Aoû 2010 20:58

Bonsoir,

Voilà 2 ans que je reçois la TNT sans aucun problème de réception. Or depuis 1 semaine, je ne reçois plus que quelques chaines (France 2, France 3, France 5 et LCP).
Je suis allé voir au grenier si mes antennes n'étaient pas déconnectées mais tout était Ok. Je précise que je dispose d'une antenne Rateau et d'une antenne en forme de S (pour l'UHF et le VHF).
Ces deux antennes sont reliées à un boitier à 2 entrées (UHF et VHF) et une sortie. Je ne sais pas s'il s'agit d'un ampli mais je le suppose. Je précise que ce boîtier n'est pas relié au secteur pour être alimenté en courant électrique. J'ai constaté, en allant sur des sites de ventes en ligne, que les ampli étaient alimentés.
Enfin en allant dans le menu de ma TV, j'ai remarqué que le signal était "FAIBLE".
De plus en mode analogique, les images sont brouillées.

Qu'en pensez-vous ?
jesaispas

Re: problème de réception

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2010 21:58

Bonjour,
L'antenne en forme de S n'est pas une antenne TV mais une antenne FM et le boitier sur lequel les antennes sont reliées n'est pas un ampli mais un coupleur VHF/UHF.
Si la réception analogique est mauvaise, c'est normal que la TNT fonctionne mal et c'est que l'antenne, le câble ou les raccordements ont un problème.

La réception analogique était-elle bonne quand la TNT fonctionnait correctement ?
As-tu vérifié toute l'installation, en particulier les raccordements et les rallonges ?
N'as tu pas rajouté un récepteur au moyen d'un T ou d'un répartiteur ?
Où te trouves-tu (commune) et quel émetteur reçois-tu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre