Problème de réception

Problème de réception

Messagepar Gun Donato » 05 Avr 2011 16:09

Bonjour, j'ai un souci.

Je vis en immeuble, avec une antenne collective et une prise dans chaque appartement. Cette prise est raccordée depuis longtemps, par l'intermédiaire d'un T, au salon et à une chambre, qui ont chacun leur TV et leur adaptateur TNT. Tout marche très bien. Voulant installer la TNT dans une troisième chambre, avec donc un troisième adaptateur et une troisième TV, nous avons branché un troisième fil avec un nouveau T. Je précise que le fil en question n'est pas neuf.

Problème: aucune réception. Je fais le balayage classique des chaînes, et aucun signal. Je décide donc de faire un test. Je prend le fil de l'autre chambre et le branche sur l'adaptateur de la deuxième, et là, tout marche très bien, j'ai toutes les chaines. Je me dis donc que c'est troisième fil qui est pourri. Pour en avoir le coeur net, je le branche sur l'adaptateur de la deuxième chambre, et à ma grande surprise, ça marche. Mais le truc c'est qu'il manque quelques chaines (M6, Direct 8, W9 et les chaines d'info).

A partir de là, j'ai deux questions:

- Pourquoi le "nouveau" fil ne marche absolument pas dans la deuxième chambre mais marche partiellement dans celle recevant parfaitement la TNT depuis longtemps?
- Les deux fils reliés aux deux chambres sont collés au mur et l'un collé à l'autre, parfaitement protégés par le gainage. Cela peut-il malgré tout avoir une incidence (mauvaise ondes ou autre)?

Je suis tenté d'acheter un nouveau fil, mais je ne suis pas absolument sûr que ça vient de mon fil d'antenne dans la mesure où il reçoit une dizaine de chaines sur l'autre télé, et ça me ferait chier d'en racheter pour rien.

Bref, j'espère avoir été assez clair, merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider. :wink:
Gun Donato

Re: Problème de réception

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2011 19:00

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Malheureux JAMAIS de T, JAMAIS !! :evil: :evil: :evil: alors 2 à la suite c'est la fin des haricots
d'autant plus qu'il te faudrait même sans un doute un ampli d'antenne
mais déjà commence par un vrai répartiteur blindé en prises F et du bon câble 17vatc
Image

surtout pas non plus de rallonge antenne en fil blanc maigre et mou 3c2v à prsies moulées vendu tout
fait 3 balles sous blister en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gun Donato » 05 Avr 2011 23:29

Donc tu penses que ça vient du T? Bizarre car avec un ça marche très bien, je vois pas pourquoi avec deux ce serait impossible, surtout qu'on avait déjà 3 TV il y a quelques années avec ce même système de branchements et ça marchait bien. :shock:
Gun Donato

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2011 11:36

Le T est la pire des choses , désadaptation d'impédance et aucune protection entre les sorties
et effet self bouchon pouvant couper un canal
Le numérique est beaucoup plus fragile
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2011 13:58

+1
Il a eu de la chance, cela lui est pas arrivé aussi en analogique. Car parfois les failles que provoque un té dans la bande UHF, tombe sur des canaux de chaînes analogique. Jusqu'à parfois les faire disparaître.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gun Donato » 06 Avr 2011 20:22

Mais v'est bizarre car mon voisin du dessus a exactement le même style de branchements pour 4 télé ! Et ça marche très bien...
Gun Donato

Messagepar vidéo-33 » 07 Avr 2011 11:19

:oll: :oll: :oll:
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2011 12:13

vidéo-33 a écrit: :oll: :oll: :oll:

+1
Anonymous

Messagepar Gun Donato » 07 Avr 2011 23:32

Non mais vous me décrivez une situation qui serait source de problème et qui marche pourtant très bien chez d'autres, donc bon ça m'aide pas...
Gun Donato

Messagepar vidéo-33 » 08 Avr 2011 11:18

tu as des pertes énormes dans tes "fils" et dans tes "T" : c'est une situation classique et bien connue
( nous avons déjà résolus des milliers de cas identiques )
de plus pour 3TV il faut bien souvent un ampli d'antenne
mais déjà, commence par mettre un vrai répartiteur ( moins de 5 euros ) et du bon câble 17vatc
vidéo-33