Bonjour ,je suis un petit nouveau .J'ai un pb de réception du canal 21 concernant les chaines tf1 arte tmc nrj12 depuis 15 jours.
je ne me suis point affolé .J'habite Dunkerque et je suis orienté sur le mont des Cats à coté de Steenvoorde?C'est une antenne de toit .j'ai essayé de vérifier si le pb venait de mon installation intérieure en branchant directement un téléviseur sur l'antenne de toit,le pb est toujours là .Donc l'antenne était privilégiée comme étant défectueuse .Ma voisine qui possède aussi une antenne de
toit orientée sur le même émetteur n'a aucun pb .J'ai fait venir mon antenniste préféré ,qui est monté sur le toit avec un appareil de mesure a constaté que pour lui la réception était bonne sauf pour le canal 21 qui était trop faible.Il s'est déplacé avec une nouvelle antenne sur les faitières du toit espérant trouver un signal sans pb mais impossible la réception était toujours mauvaise
pour le canal 21.Il en a perdu son latin .Il a changé le cable de l'antenne vers l'installation intérieure ,rien n'y a fait .........
Je suis toujours avec mon pb de réception...............
L'émetteur du Mont des cats est a 37 km de dunkerque ......le modèle de mon antenne est un modèle court qui a moins de 4 ans .........je me suis rapproché de l'organisme qui gère la tnt ,normalement l'antenniste est le seul intervenant dans un pb de réception ? Que faire ?